Area D Vol.3 - Actualité manga
Area D Vol.3 - Manga

Area D Vol.3 : Critiques

Area D - Inôryôiki

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Novembre 2015

Jin et ses nouveaux camarades se sont unis pour résister face aux diverses menaces rencontrées au sein de l'Area D. après une rencontre houleuse avec les trois chefs de district, tous voulant s'accaparer les pouvoirs de Jin, les voilà confrontés aux surveillants et plus particulièrement à la surveillante-chef, une redoutable perverse aimant humilier les altereds…

Et dire que nous n'en sommes qu'au troisième tome ! Tout va à une vitesse ahurissante dans cette série. Que ce soit les rencontres avec les personnages qui déjà se multiplient, les sous intrigues, les diverses menaces...tout se met en place très rapidement à tel point qu'on en perdrait presque le fil !
Alors même que nos héros viennent de rencontrer de nouveaux alliés en la personne du Docteur Soga et de son assistante Mariko, alors qu'on pensait que la trame allait tourner autour des trois quartiers et de leur leaders, pas moins de deux nouvelles menaces entrent en scène dans de tome, deux nouveaux dangers qui vont totalement redistribuer toutes les cartes !
Il y a bien entendu les gardiens avec à leur tête une psychopathe semblant prendre plaisir à torturer des altereds (et là on pense une nouvelle fois à X-men avec cette traque et cette ostracisation des mutants), mais viendra ensuite vers la fin du tome une créature mi-homme mi-bête, à tête de hibou, nommé en toute logique « Owl-eye ».
Ce dernier se veut être le représentant qu'un groupuscule craint dans toute la zone portant le nom du conseil des surhommes !
Autant dire que Jin et ses camarades vont avoir fort à faire !

Et justement on ne perd pas de temps et on commence les hostilités immédiatement ! Malgré toutes ses surprises et révélations, le tome à l'instar des deux premiers n'est pas avare en action, bien au contraire.
Et comme on pouvait s'y attendre, l'auteur met en avant les compagnons de Jin presque autant que lui, nous allons suivre un groupe d'individus et non pas un seul personnage et ça, c'est plutôt stimulant !
On découvre notamment dans ce tome les pouvoirs de Kaito, qu'il s'était bien gardé de nous dévoiler jusque là. Et pour le coup les auteurs font fort, il s'agit réellement d'un pouvoir original, qui à ce que je sache, on ne retrouve pas dans Jojo (la référence à ce niveau-là).

Nous avons donc là un troisième tome excellent, qui nous en met plein la vue et nous rassure pleinement ! L'excellence des premiers tomes n'était pas un hasard ou un accident, cela être parti pour être une constante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs