Are You Alice? Vol.6 - Actualité manga

Are You Alice? Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 January 2017

Suite à sa confrontation avec le Lapin blanc, Alice a dû faire un choix qui pourrait bien changer l'intégralité du jeu...doit-il continuer à respecter les règles ou bien tout faire voler en éclats?
Il est recueilli par le Chapelier qui a du mal à accepter la mort de son ami le Loir, ainsi il ne sait plus trop comment se positionner face à la Reine. Mais Alice va rencontrer un nouveau personnage, le Lièvre de Mars dont le rôle est plutôt flou...allié ou ennemi?

Le volume précédent nous avait lancé sur de nouvelles pistes, et s'était notamment montré surprenant en nous offrant déjà la rencontre entre Alice et le Lapin Blanc! On retrouve donc le premier blessé, mais décidé à reprendre la chasse, malgré ses rêves concernant sa sœur... Bien que le voile semble en partie levé, l'auteur nous fait comprendre qu'il n'est pas prêt à nous livrer toutes les réponses aux nombreux mystères tout de suite, et c'est tant mieux, car le titre profite grandement de cette aura de mystère justement.
Plus on avance et plus il est difficile de savoir comment se positionnent les personnages les uns par rapport aux autres, notamment par rapport aux principaux, à savoir Alice, la Reine et le Lapin Blanc!

Dans ce tome, un nouvel élément vient s'ajouter au problème: le Lièvre de Mars, personnage secondaire qui a priori ne possède aucune capacité liée au jeu...a priori.
Nous allons grandement nous attarder sur ce personnage sur une grande partie du volume, qu'il s'agisse de sa relation étrange et ambiguë avec Alice, son passif avec le Chapelier ou bien encore son histoire avec le Lapin Blanc qui nous sera dévoilée au cours d'un flash-back. Ainsi on découvre un personnage complexe, aux sentiments ambivalents, quelque peu perdu et ne sachant trop à qui faire confiance...mais comment pourrait-il en être autrement après la déception vécue? Comment croire à nouveau dans les sentiments des autres quand celui qui aurait dû être son meilleur ami a voulu le sacrifier? Comment se positionner dans ce cas? Trahir les autres à son tour afin de voler le premier rôle?
Autant de questions qui trouveront sans doute réponse dans a suite, mais en attendant nous avons là un personnage aussi amusant qu'attachant, aussi énigmatique que pathétique...le genre de personnage clé dans une intrigue!

Ce sixième opus se montre vraiment intrigant, dans la même veine que ce qui a précédé, mais tout en nous dévoilant une nouvelle facette du Lapin Blanc et de Alice... Vraiment prenant!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News