Arbos Anima Vol.5 - Actualité manga

Arbos Anima Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 June 2019

Suite à leurs aventures cotes à cotes, nos héros ont établi une solide relation de confiance et vivent paisiblement...mais cette tranquillité sera chamboulée par l'arrivée de la tante de Noah, une jeune peintre quelque peu farfelue et prenant rarement les choses au sérieux.
Mais c'est aussi la confiance qui existent entre eux qui pourrait être remise en question par le biais d'étonnantes révélations!

Il se sera fait attendre ce tome, pour rappel le volume précédent était sorti en Janvier 2018, soit il y a un an et demi...largement de quoi oublier l'intrigue...voire même oublier l'existence de cette série séduisante mais qui n'est pas non plus passionnante!
En effet, autant Cagaster, le précédent titre de l'auteure était une totale réussite autant Arbos Anima peine à se démarquer, si ce n'est le concept intéressant de botaniste pouvant "communiquer" avec les plantes.

Comment expliquer une telle attente? Kashou Hashimoto est sortie du parcours classique de l'édition, au Japon elle ne travaille plus avec aucun éditeur et publie elle même son titre à compte d'auteur! On imagine le parcours du combattant que cela doit être et la difficulté financière que cela doit impliquer...ce n'est donc clairement pas le moment de la lâcher, et on remercie Glénat de continuer à publier la série!

Mis à part cela, que trouve t-on dans ce tome?
Cela commence de façon particulièrement légère avec l'entrée en scène de la tante de Noah, laissant de coté les ennemis de nos héros. Des chapitres rafraîchissants qui nous permettent de revenir sur des moments de la jeunesse du jeune botaniste.
Mais il y a un objectif dans le retour de cette jeune femme: surveiller Noah pour le compte de la famille Lescott!
Et à partir de là le ton ne va cesser de changer, des révélations étonnantes vont nous être dévoilées, ou plus particulièrement, vont être entendues par accident par Eve, des révélations qui vont remettre bien des choses en question chez cette dernière, toujours animée par la vengeance... La fin du tome va alors se montrer plus violente, au niveau de l'action bien sur mais aussi au niveau psychologique...on partage la détresse de la pauvre Eve pour qui ces révélations sont tombées comme un couperet!
Le titre se montre alors vraiment mature et oriente l'intrigue vers une tout autre direction, nos héros étant séparés, leurs ennemis les suivant depuis le départ, sorte de reflet sombre du trio qu'il formait est lui aussi éclaté, et on les voit sous un autre jour...

Le regard des personnages mais aussi des lecteurs changent sur les protagonistes de la série et désormais toutes les cartes sont redistribuées.
En toute honnêteté cela ressemble à l'approche de la fin de la série sauf qu'après un tel tome on n'a plus envie que cela s’arrête!

Un tome qui opère un changement de ton dans la série et qui apporte un nouveau regard sur celle ci, on espère que le choix de l'auteure lui permettra une plus grande liberté dans sa série et qu'elle pourra s’épanouir pleinement pour mieux nous régaler!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News