Arbos Anima Vol.3 - Actualité manga

Arbos Anima Vol.3 : Critiques

Arbos Anima

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Mai 2017

Alors qu'ils sont à la recherche d'une plante extrêmement rare que même le père de Noah n'a jamais réussi à ramener, le passé de Rudyard le rattrape, lui qui fut autrefois un pirate sanglant surnommé "Grenade", représenté en rouge des pieds à la tête, maculé du sang de ses adversaires!
Consumé par le remord d'avoir été incapable de protéger le père de Noah, lorsqu'il entend parler d'Ascham, ses anciennes pulsions meurtrières le rattrapent...

Avec deux premiers tomes sympathiques, agréables, mais pas forcément passionnants, on attendait avec intérêt ce troisième opus afin d'être soit rassuré, soit avoir la confirmation que Kachou Hashimoto avait raté le coche avec ce titre...ce qui n'est pas le cas, puisqu’on est amplement rassuré par ce volume qui apporte un peu plus de profondeur aux personnages, davantage de noirceurs (et donc de maturité) et qui nous lance réellement dans une grande aventure!

On commence par une "légende", narrant la cruauté d'un pirate sanguinaire se faisant appeler "grenade" (en référence au fruit, pas à l'arme) qui n'est autre que Rudyard... On va enfin en apprendre un peu plus sur ce personnage énigmatique, clairement le plus intéressant de la série pour le moment, et on ne sera pas déçu! Il possède un passé violent, et semble rongé par la culpabilité de ne pas avoir rempli sa mission correctement en ne parvenant pas à protéger le père de Noah...rien de tel que des sentiments négatifs et encombrants pour enrichir un personnage et lui donner davantage de consistances...et on sait qu'à ce niveau l'auteur mène parfaitement sa barque puisqu'elle avait déjà fait un travail remarquable sur les personnages de Cagaster!
Ceci déboule sur une séquence d'action parfaitement mise en scène, à la fois claire et lisible, dynamique et intense, qui n'est pas encombrée par des dialogues qui casseraient le rythme...du grand art!
Et la conséquence de ceci n'est autre qu'une relation qui va devenir plus complexe entre Rudyard et Noah, le premier s'étant montré dur et agressif avec le second, une vraie tension va naître, mais qui aura sans doute pour effet d'endurcir le jeune homme qui pour le moment il est vrai s'avère bien inutile. Et on assistera effectivement à une prise de conscience de ce dernier alors que subissant une attaque de pirates il est contraint de laisser ses camarades agir pendant que lui ne peut que fuir!
Cela ne tient pas à grand-chose, mais avec ce seul troisième tome, l'auteure pose les bases de ce qui va faire évoluer ses personnages et leur relation de façon cohérente et intelligente!

Ajoutez à cela qu'on entre dans une véritable phase d'aventure rappelant les grandes heures des films de genre tel qu'Indiana Jones et vous avez, enfin, un tome vraiment séduisant qui nous laisse présager de grands moments pour la suite de la série, du moins on le souhaite! En attendant, on se régale avec ce tome!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs