Arakure Princesse Yakuza Vol.4 - Actualité manga

Arakure Princesse Yakuza Vol.4 : Critiques

Arakure

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Octobre 2010


Voila donc un nouveau personnage qui entre dans la vie de Sachie en la personne de Kô. Et ce dernier ne fait pas les choses à moitié puisqu'il se voit déjà comme son futur mari ! Histoire d'apprendre à mieux se connaitre, il propose donc à notre héroine de passer quelques jours en sa compagnie à Osaka. Et ce, au plus grand dam de Rakuto.

Il y avait de quoi craindre le pire avec l'arrivée du sale gosse de service à la fin du tome précédent et, malheureusement, le pire est arrivé ! Puis bon, autant ne pas faire les choses à moitié et balancer toute la sauce d'un coup, histoire de dégouter avec d'autant plus d'efficacité le lecteur...

Tout commence particulièrement mal. Kô continue à faire des misères un peu partout dans le domaine des Asagi et, en plus, monsieur se permet de donner des leçons à tout le monde. Alors, pour parer au problème, il y a une méthode particulièrement simple et facile à mettre en place: une bonne baffe. Emballé, c'est pesé, retour au bac à sable vite fait bien fait. Evidemment, cette attractive conclusion n'aura pas lieu d'être. A la place, tout le monde tombe bêtement dans le panneau et joue le jeu de Kô qui ne se prive pas pour continuer sur sa lancée. Sachie, elle, change constamment d'avis à son sujet et il ne faut franchement pas grand chose pour la voir prendre le parti du garçonnet. Enfin, Rakuto se complait lui dans son comportement apathique et reste toujours aussi désespérément muet lorsqu'il s'agit de passer aux choses sérieuses.

Enfin, cela dit, c'est quand même le seul qui va se décider, un peu tard il faut bien l'avouer, à bouger son popotin et à remettre l'héritier du clan Shinonome en place, ramenant par la même occasion Sachie à la maison. Miracle, pense-t-on ! Leur relation va enfin évoluer ! Peut-être, sans doute, avec un peu de chance... Pas du tout, en fait. Alors oui, ils se rapprochent le temps de quelques pages, mais au final ce n'est que temporaire et on se retrouve exactement dans la même situation que précédemment. Qui plus est, vu la calamiteuse première partie de volume, on passe complètement au travers de ce passage sans y prêter l'attention que l'on devrait, ne cherchant plus à ce moment là qu'à en finir avec ce tome qui s'est mué en séance de torture. Et il en va de même pour la fin de ce dernier qui nous fait retrouver l'aspect lycéen et inintéressant du titre au détour d'un évènement sportif particulièrement brouillon dans son déroulement.

Que retenir de ce quatrième opus ? Pas grand chose de positif à vrai dire. Kiyo Fujiwara se plante intégralement et ne peut s'en prendre qu'à elle-même. L'aspect yakuza du titre est à nouveau aux abonnés absents et elle s'est tirée une balle dans le pied avec l'horripilant Kô. La note est sévère, mais représente la frustration que l'on éprouve à la sortie de ce volume qui n'aura apporté aucun plaisir à travers ses différents chapitres.


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs