Arakure Princesse Yakuza Vol.2 - Actualité manga

Arakure Princesse Yakuza Vol.2 : Critiques

Arakure

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Août 2010


Sachie commence tout doucement à s'habituer à son nouveau quotidien au sein de sa famille de yakuzas et à supporter la présence très envahissante de Rakuto. Et, pour se distraire un peu, quoi de mieux que quelques jours à la mer ? Plus précisément, un séjour chez un vieil ami de son grand-père. Sur place, elle fait la connaissance d'un jeune homme à l'apparence fort agréable et répondant au doux nom d'Azuma. Rakuto aurait-il du soucis à se faire ?

Le résumé est assez clair à ce sujet, il y a de quoi craindre le pire en voyant Kiyo Fujiwara tomber dans la facilité en ajoutant un deuxième éphèbe aux côtés de Sachie et en formant par la même occasion un triangle amoureux comme on en a déjà trop vu. Cependant, et fort heureusement, on se rendra vite compte qu'elle parvient à gérer la situation mieux qu'on aurait pu le penser en se montrant originale dans le développement de celui-ci et finalement cela apporte un plus à l'ensemble.

Par contre, on retrouve le même problème déjà évoqué précédemment et qui nuit quelque peu à la série: Ce sont les yakuzas qui intègrent la vie de Sachie et non pas l'inverse. On se retrouve donc de nouveau la plupart du temps dans un cadre scolaire pas original pour un sou et l'on a vraiment le sentiment de (déjà) tourner en rond en voyant toutes les filles du lycée tomber sous le charme de Rakuto, ce dernier les repoussants énergiquement n'ayant d'yeux que pour sa protégée. Azuma apporte certes un peu de neuf, mais se montre finalement trop en retrait que pour véritablement rester dans les mémoires. Dommage de ne pas voir davantage Sachie sur le terrain des yakuzas, prise dans un règlement de compte, dans une fusillade ou quelque chose de semblable. Cela pourrait à coup sûr apporter des situations hilarantes et surtout plus variées. D'ailleurs, jusqu'à présent, toute cette petite troupe de yakuza ne justifie pas vraiment son statut. Parce qu'à part venir en aide à l'héroine lorsqu'il s'agit de mettre hors d'état de nuire en pervers en rue, ils ne font rien du tout de leurs journées.

Pour continuer dans les points négatifs, on notera que Rakuto commence lui à devenir assez agaçant en se comportant systématiquement en prince charmant à l'égard de Sachie et surtout en étant 24 heures sur 24 à ses basques. Là encore, diversifier un petit peu plus les situations ne ferait vraiment pas de mal. D'autant plus qu'à côté de ça l'humour de l'auteur se montre à nouveau très efficace. Elle multiplie les situations, certes avec une chute parfois assez convenue, drôles mais il manque toujours ce petit quelque chose pour vraiment lancer pour de bon la série et la faire se démarquer de la concurrence.

Arakure continue donc sur la lancée en nous offrant exactement la même chose que dans le premier volume, l'apparition d'un nouveau personnage mise à part. Cela reste bien, mais il faudra davantage surprendre par la suite pour ne pas rapidement lasser le lecteur. Reste à voir si Fujiwara en est réellement capable...


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs