Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 28 Avril 2008
On est en 2301, Akari part pour Mars où elle se destine à la profession d’ondine dans la ville de neo-venezia, sur Mars. Chaque chapitre est le prétexte à une rencontre ou la découverte d’un nouveau lieu de cette Venise reconstruite sur Mars.
L’apprentissage du métier d’ondine au sein d’aria corporation, qui implique de conduire une gondole avec grâce et dextérité est rude mais Akari s’entoure rapidement de tout un petit monde bien sympathique. Son patron qui est un gros chat martien, Alicia, sa collègue ondine ou Aika qui fait partie d’une société concurrente gravitent tous autour d’une Akari parfois godiche mais toujours très attendrissante.
Que du bonheur avec le premier tome de cette série en 2 parties qui revient sur les premiers mois d’Akari sur la planète Aqua (Mars). Pas de manichéisme, pas de combat, pas de douloureuses questions existentielles. Le style de Kozue Amano rend magnifiquement l’atmosphère de Venise et son architecture mais n’est pas en reste non plus pour nous fournir des personnages immédiatement appréciés avec des personnalités bien différentes. On ne peut d’ailleurs, comme Akari, que s’extasier devant l’élégance des ondines professionnelles
Un manga qui se lit juste pour le plaisir de la détente, dans le calme d’une journée d’été ou au coin d’un feu de cheminée hivernal.
néun11septembre