Anna et le prince d'Albion Vol.5 - Manga

Anna et le prince d'Albion Vol.5 : Critiques

Urareta Henkyou Haku Reijou wa Ringoku no Outaishi ni Dekiaisareru

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Novembre 2025

Kenneth a officiellement rompu ses fiançailles avec Iris, et il compte désormais s’entretenir avec son père pour évincer la famille Éclipse du pouvoir. Mais ces manœuvres n’inquiètent nullement Théo Éclipse qui semble avoir un coup d’avance sur son adversaire politique. Pour faire pencher la balance en sa faveur, le prince d’Albion a plus que jamais besoin d’Anna.

Si le tome précédent a pu nous décevoir sur certaines facilités liées à sa dimension scolaire, voilà un cinquième volume qui change la donne grâce à une intensité de tous les instants et des traitements émotionnels particulièrement réussis.

C’est donc vers un conflit politique purement tactique entre Kenneth et la famille Éclipse qu’évolue la trame de l’histoire. Un déroulé passionnant, notamment grâce à l’aura qu’impose un Théo Éclipse aussi charismatique que sournois et moult rebondissements qui ne cessent d’apporter du piment à cette confrontation. Le pic est atteint dans la finalité du volume qui propose un rebondissement des plus inattendus et qui tend à redistribuer les cartes en plus de placer les héros face à un mur qui, de prime abord, paraît infranchissable. Cette finalité est d’autant plus marquante qu’elle succède à un moment d’espoir, mais confirme la volonté de la mangaka de complexifier sa trame.

Outre les jeux de pouvoir, on apprécie tout particulièrement l’évolution de la relation entre Anna et Kenneth, empreinte de justesse et marquée par la complexité et les dilemmes des deux amants. An Ogura prend alors le temps de mettre en avance leur liaison actuelle et leur complicité, à travers un moment plus intime des plus touchants qui sublime la couleur de la relation entre les deux protagonistes. C’est un instant d’autant plus fort qu’il précède à un vrai développement intérieur de la part d’Anna, bien contrainte de se plier aux codes de la société pour parvenir à ses fins, sans pour autant renier celle qu’elle est.

C’est donc un équilibre excellent que trouve ce sixième tome, tantôt doux, tantôt intense, mais toujours marquant dans ce qu’il propose. L’intrigue progresse, la lutte politique contre la famille Éclipse aussi, et on a particulièrement hâte de voir comment la mangaka fera évoluer la situation qui semble désormais inextricable pour Anna et Kenneth.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction