Animal kingdom Vol.13 - Actualité manga
Animal kingdom Vol.13 - Manga

Animal kingdom Vol.13 : Critiques

Doubutsu no kuni

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Décembre 2015

Chiller a réveillé la plus terrible des chimères, une créature gigantesque aux pouvoirs sans limites dont l'objectif, est de détruire toute vie sur Terre, car selon Chiller seul dans la mort les êtres vivants peuvent être en paix !
Bien qu'ils aient confiné son pouvoir à l'intérieur de la tour, la chimère semble être un adversaire bien trop puissant pour les compagnons de Taroza...mais une aide inespérée viendra d'un allié plus inattendu...mais est-ce réellement un allié ?

L'avant-dernier tome de cette série...rien qu'à cette idée, cela a de quoi déprimer ! Chaque volume était meilleur que le précédent, plus intense, plus fou...et celui-ci, à l'approche de la conclusion, ne déroge pas à la règle !
Ce tome n'est que fureur, rage, sang et violence, ou presque ! 

On l'attendait, autant qu'on la redoutait, la bataille contre Grovure tient toutes ses promesses, mais au-delà de ça, c'est l'intervention du personnage surprise apparue en fin de tome précédent qui retient toute notre attention… Une lutte épique va commencer, mais cela ne sera que le début de bouleversements toujours plus surprenants et impressionnants. Celui qu'on pensait être le grand « méchant de l'histoire » n’apparaît que comme un pion manipulé par quelqu'un dans l'ombre...qui lui-même ne contrôle pas tous les éléments et se laisse dominer par un être plus puissant que lui, qui finalement n'est pas l'ultime menace...et ainsi de suite ! Cela peut paraître excessif, et pourtant, bien qu’utilisant à plusieurs reprises cet effet, à chaque fois on est totalement bluffé, et persuadé que l'auteur ne pourra pas encore repousser ses propres limites...et à chaque fois on se trompe !

Makoto Raiku nous avait déjà habitués à de belles surprises, on sait à quel point l'auteur est talentueux et maîtrise son sujet, on sait qu'il faut s'attendre à tout avec lui, mais avec ce tome il arrive encore à nous surprendre en prouvant qu'il peut aller toujours plus loin…

Tout ça pour dire que ce tome ne va cesser de nous bousculer, de redéfinir ce qu'on croyait connaître de la série, des personnages, des rivalités en place...tout ceci est sans cesse remis en question...Avec l'art et la manière.

Et finalement la fin du tome arrive, avec un nouveau choc...et on réalise, presque apeuré, que le prochain volume sera le dernier...pourquoi si tôt ?
En attendant, nous savourons celui-ci !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs