Animal kingdom Vol.12 - Actualité manga
Animal kingdom Vol.12 - Manga

Animal kingdom Vol.12 : Critiques

Doubutsu no kuni

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Septembre 2015

Alors que Taroza est grièvement blessé, ses camarades luttent pour sa survie le temps qu'il se rétablisse, mais Giller lâche sur eux les « Babel 3 », les trois plus puissantes chimères de la tour !
Après de terribles affrontements ayant coûté la vie à plusieurs d'entre eux, la horde d'animaux de Taroza a réussi à vaincre les deux premières...mais la plus puissante est sur le point d'entrer en action !

Le tome précédent était d'une intensité incroyable et il s'était montré terriblement dramatique avec la perte de plusieurs compagnons de Taroza. Ici les choses s'avèrent moins sombres, du moins dans un premier temps…
Robin, la dernière des trois chimères des Babel 3 entre en scène et se montre bien différente des précédentes. Si la créature possède une puissance hors norme, elle se montre animée par des sentiments de noblesse et de respect de l'adversaire, ainsi la lutte, bien que violente s'avère moins horrible…
Bien entendu l'auteur nous réserve encore quelques surprises, et c'est d'autant plus vrai que la fin de la série approche, par conséquent, si les choses semblent se précipiter ce n'est certainement pas au détriment de l'intrigue ou du développement des personnages !
Après une âpre et violente lutte des gorilles contre Robin, on assiste à un retour diablement efficace d'une amie de Taroza qui avait autrefois épousé ses convictions et sa lutte. Ainsi le combat reprend de plus belle après ce retour du plus bel effet, qui va forcément occasionner un large sourire de satisfaction et de surprise chez le lecteur.
Ensuite une autre surprise viendra, qui sera suivie par d'autres encore, mais toutes vont concerner les chimères et les questions qu'elles se posent quant au sens de leurs vies et de leur place sur cette Terre, elles qui ne sont que des créatures artificielles…
Le lecteur sera bousculé à plusieurs reprises, mais connaîtra de nombreuses satisfactions tant l'auteur sait comment lui faire plaisir au travers d'un récit riche en rebondissements et en surprises.

La suite du tome s'attardera davantage sur Giller et sur son histoire, et enfin nous apprendrons ses motivations. Si elles peuvent apparaître quelque peu simplistes, une nouvelle fois c'est fait avec tant de talent de la part de Raiku que cela passe sans le moindre problème.
Giller n'est donc animé que par la colère et l'animosité qu'il projette sur toute vie...sa vision des choses apparaît excessive, mais pas incohérente.
Et malgré tout ceci, nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! La créature qui était en sommeil sort de sa tanière et là encore l'auteur nous éblouit par le design qu'il lui prête, cette dernière, d'une classe folle, provoque un sentiment de peur rarement connu !

Et tout ça pour nous mener à une conclusion qui nous secouera une nouvelle fois !
On sort presque épuisé de ce tome tant celui-ci va vite et s'avère intense, mais on en sort également bluffé et ébloui par tant de maîtrise !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs