+Anima Vol.8 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Août 2010

Après Senri c’est maintenant au tour de Husky d’être au centre de l’histoire !
Longtemps on aura suivi ce personnage sans rien savoir sur lui, mais maintenant l’erreur est réparée, on découvre enfin des tonnes d’informations le concernant, on apprend d’où il vient, comment il est devenu un Anima, qui sont ses parents, le secrets de ses origines, pourquoi il a ce caractère…bref, on sait désormais presque tout sur ce personnage. Pendant ce temps, Nana et Cooro (qui se veut être le personnage principal) continuent de faire de la figuration, bien qu’il reste encore deux tomes, on doute qu’eux aussi aient droit à un tel développement.
Pour l’heure on se passionne par l’histoire de Husky après avoir été passionné par celle de Senri, et on apprend qu’elles ont un lien en la personne de Crystala qui semble également cacher de nombreuses choses.

La trame prend donc une tournure inattendu mais elle devient enfin conséquente et utilisent les personnages à bon escient.
On ne perd pas ce coté « mignon » et ce ton léger accompagné d’un humour plutôt sympathique.

Nous sommes presque à la fin de la série, mais il aura fallu attendre ce huitième volume pour savoir où l’auteur voulait nous entrainer…mais nous ne sommes pas déçu du voyage.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction