Angel sanctuary Deluxe Vol.1 - Actualité manga

Angel sanctuary Deluxe Vol.1 : Critiques

Tenshi Kinryouku

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Juillet 2008

C'est avec enthousiasme que j'ai découvert cette réédition d'un des titres qui m'ont le plus marqué dans mes lectures.
Angel Sanctuary est un manga sur l'univers des dieux et des anges vu par Kaori Yuki.



Dès les premières pages, on devine la complexité du scénario. L'oeuvre de Kaori Yuki débute par une histoire d'amour, un amour interdit entre un frère et sa sœur. Cependant, ce n'est pas uniquement un shojo sur l'amour. Très vite, le fantastique se met en place. Setsuna, le jeune lycéen amoureux de sa sœur, apprend qu'il est un ange déchu. Kaori Yuki a créé un monde avec comme inspiration la mythologie judéo-chrétienne ainsi que des mythes bibliques grecs. Dans ce monde, il y a des anges et des démons. Cependant, le manga est en totale rupture avec l'idée qu'on se fait de ces créatures: ils peuvent être aussi bien l'un que l'autre sensibles, cruels, attachants ou mystérieux. Il sera difficile de distinguer les gentils des méchants. Tous ces éléments rendent l'oeuvre de Kaori Yuki fascinante.
Dans ce tome, de nombreux rebondissements sont déjà au rendez vous, entrecoupés de passages tristes, drôles et émouvants. On peut déjà pressentir que Setsuna va vivre de grandes aventures.



Les graphismes sont tout simplement sublimes. Les personnages ont de grands yeux et les traits fins. Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus réaliste mais les dessins sont très élégants et les émotions sont bien retranscrites. Les protagonistes, qu'ils soient masculins ou féminins, ont pour la plupart un coté androgyne et sont dessinés dans un style gothique, ce qui rajoute du mystère et de l'originalité à l'histoire.



Quant à la réédition, elle est magnifique. La couverture du tome fait penser à un livre ancien, avec des reliefs, ce qui est parfaitement en accord avec le contenu du manga. A la fin du volume, on trouvera des renseignements intéressants sur l'univers de Kaori Yuki.



Le prix est un peu élevé, mais il n'y aura que dix volumes au lieu de vingt, c'est à dire que dans un volume deluxe, on a l'équivalent de deux volumes de la première édition. Cela vaut donc la peine, surtout quand on voit la beauté de cette édition deluxe.
Une réédition qui ne m'a donc pas déçue. J'ai hâte de redécouvrir la suite de ce si beau manga.


oyooooo


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs