Angel Heart Vol.4 - Actualité manga
Angel Heart Vol.4 - Manga

Angel Heart Vol.4 : Critiques

Angel Heart

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 14 Février 2008

Après les évènements ayant eu lieu dans le tome précédent, nous avons ici droit à un tome plus calme, un tome vraiment rafraîchissant où domine l’humour saupoudré d’un peu d’émotions !
On y assiste à la nouvelle naissance de Glass Heart qui devient officiellement Xiang-Ying, la fille adoptive de Ryo. Des parallèles et des liens sont fait avec Kaori, qui devient pour le coup la défunte mère de Xiang-Ying. De son coté, Umibozu, récupère le jeune Xin-Hong dans son café, mais dans un lien un peu moins affectueux !

Après un dernier flash-back sur l’enfance de Xiang-Ying, nous apprenant des choses concernant son père et son oncle, deux jumeaux ayant tout partagé, on la suit dans sa nouvelle vie au coté du City Hunter. Une nouvelle fois l’auteur tente de faire passer des salauds pour des victimes des évènements, il essaie de nous émouvoir avec la mort du père de Xiang-Ying, et la peine de son oncle…se serait vite oublié qu’ils torturés des enfants pour en faire des tueurs…les bons sentiments ont la mémoire courte avec Hojo…

Pas d’enquête dans ce tome, pas de bad guy, uniquement de l’humour provoqué par les réactions de ces deux jeunes anciens tueurs inadaptés à la vie normal. Des situations cocasses, des quiproquos amusants…l’apprentissage de la vie « normale » s’annonce difficile !
Un bon tome que l’on lit avec plaisir



erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs