Angel Heart Vol.3 - Actualité manga
Angel Heart Vol.3 - Manga

Angel Heart Vol.3 : Critiques

Angel Heart

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Février 2008

De l’action, des retrouvailles, de l’émotion, de l’action, du suspens et surtout de l’action !
Vous l’aurez compris ce qui domine dans ce tome c’est… l’action, et mon Dieu que ça fait du bien, on retrouve le City Hunter du tout début, ou une balle sert à tuer et non pas à désarmer, une grenade n’a pas pour unique effet de noircir le visage et d’ébouriffer les cheveux, mais bel et bien à tuer, car dans ce tome il y a plus de mort que dans les vingt volumes qui suivront, à ce stade on est encore dans une série d’aventures-actions et non pas dans un drame larmoyant…
Une véritable guerre de tranchées s’organise dans les rues de Shinjuku, et tous les amis de Ryo vont y prendre part ! Il est d’ailleurs dommage de voir cela maintenant et non pas plus tard dans la série, après que plusieurs personnages charismatiques aient fait leur apparition, là l’union aurait été plus flamboyante, mais on ne vas pas se plaindre, bien au contraire. On se laisse totalement porter par ce tome, mais attention, à ne pas s’y habituer…car la suite n’aura absolument rien à voir avec ça ! Que ceux qui ne recherchent que l’action, des duels entre tueurs et des oppositions de personnages charismatiques savourent vraiment ce volume, car après le ton changera grandement, il sera plus mélancolique, plus larmoyant. Hojo maîtrise parfaitement cela mais autant savoir à quoi s’attendre !

Mis à part l’action intense qui occupe ce volume, l’auteur introduit un personnage qui prendra de l’importance par la suite, mais surtout il nous montre les deux personnages principaux qui s’apprivoisent petit à petit pour finir par devenir inséparable et se faire une confiance aveugle. On a déjà là un très moment dont l’auteur a le secret ! 


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs