Angel Heart Vol.28 - Actualité manga
Angel Heart Vol.28 - Manga

Angel Heart Vol.28 : Critiques

Angel Heart

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Septembre 2009


Énormément d’émotions dans ce tome !
Tout d’abord on reprend l’histoire du tome précédent, on la croyait terminée mais il n’en est rien, l’auteur prend son temps pour apporter la conclusion et la rendre encore plus touchante, de même il en profite pour faire un parallèle avec la disparition de Kaori…moment fort qui ne peut que nous toucher.
L’histoire suivante est encore plus forte : Ryo doit faire sortir de prison un homme pour qu’il retrouve la femme qu’il aime, afin qu’il passe une journée ensemble avant que celle ci ne meurt…c’est du lourd, du larmoyant, elle peut nous apparaître dans un premier temps un peu trop larmoyante justement, mais il n’en sera rien, elle est émouvante c’est vrai, mais en aucun cas l’auteur en fait trop, l’émotion que l’on ressent est suscité naturellement, par des petites touches savamment dosées.
C’est l’occasion de faire réintervenir le personnage du caméléon, un des personnages les plus intéressants étant apparu dans Angel Heart, il continue à nous apparaître ambigu…allié potentiel, véritable ennemi avec lequel on peut pactiser…difficile à dire, on sent un énorme potentiel pour ce personnage. Ryo reste sérieux quasiment tout le long du tome, du à la gravité de celui-ci…et il faut reconnaître que cela lui va très bien.
Une nouvelle fois l’auteur fait un parallèle avec ce jeune couple et celui que formait autrefois Ryo et Kaori…des pages superbement illustrées sans aucun texte, énormément d’émotions, et les plus sensibles d’entre nous ne pourront se retenir de verser une petite larme… magnifique !
Et le final, aussi dur soit est parfait comme il est, la vie est ainsi, elle ne se termine pas toujours bien, et retrouver cela dans un manga le rend encore plus fort et touchant !
Du grand art !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs