Angel Heart Vol.17 - Actualité manga
Angel Heart Vol.17 - Manga

Angel Heart Vol.17 : Critiques

Angel Heart

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 Décembre 2012

Comme à chaque fois, on retrouve deux histoires dans ce tome, la première entamée dans le volume précédent, plutôt de bonne facture, relativement intéressante et qui a le mérite de mettre Xin-Hong en avant, personnage relativement sous exploité, voir carrément laissé de coté, il faut le reconnaître. Intéressante mais pas inoubliable…


Pour la deuxième histoire par contre on change de cadre, on retrouve Umibozu qui essaie tant bien que mal d’être un papa modèle et protecteur…c’est sans doute l’histoire la plus drôle proposée depuis le début du titre et c’est aussi l’une des plus touchante ; et même si l’action y est quasi absente, on se laisse emporter par cette histoire remarquable, qui nous montre Umibozu sous un autre jour.


Depuis bien longtemps ce personnage a été identifié comme étant le plus réussi dans la série, son coté attendrissant se mariant à merveille avec son aspect grosse brute, et le retrouver au premier plan est un vrai plaisir. Aussi loin qu’on s’en souvienne les histoires le mettant en scène ont toutes été réussies, et celle ci ne déroge pas à la règle, se penchant cette fois plus sur le coté touchant du personnage.


Des histoires comme celles là, on en redemande ! D’autant plus après les déceptions qui ont précédés… Ce genre de récit prouve que Hojo n’a pas tout perdu et ne s’est pas noyé dans la mièvrerie facile. 


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction