Angel Heart Vol.14 - Actualité manga
Angel Heart Vol.14 - Manga

Angel Heart Vol.14 : Critiques

Angel Heart

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Septembre 2012

Sommes nous à nouveau sur une bonne lancée ? On pourrait le croire, cela faisait en effet un petit moment que nous n’avions pas eu droit à deux tomes consécutifs aussi intéressants, alors ne boudons pas notre plaisir !

Ce tome conclut donc la superbe histoire avec la jeune Miki, histoire entamée au volume précédent, et cette conclusion est comme le reste, belle et touchante ! L’auteur nous démontre enfin qu’il est capable de proposer de belles histoires comme il savait le faire sans pour autant tomber dans les excès de mièvrerie auxquelles ils nous a habitué depuis le début de cette série, mièvrerie que Hojo a de plus en plus de mal à éviter.
C’est aussi pour ça qu’un tome de cet acabit fait autant plaisir. Tout est dans la simplicité des sentiments !

Pour la suite, Hojo nous propose une nouvelle histoire où il décide de réutiliser immédiatement le personnage de Miki, et personne ne s’en plaindra tant cette petite fille est attachante. Si cette intrigue est moins passionnante elle se laisse malgré tout lire avec plaisir, d’autant plus qu’elle fait intervenir des personnages souvent en retrait tel que Umibozu et Xin Hong, donc nous ne seront pas trop exigeants. Umibozu comme à son habitude est parfait dans son rôle de grosse brute attendrissante comique, et plus que jamais ce personnage s’avère de loin le plus passionnant !
De plus on peut se réjouir, le personnage de Miki va devenir récurrent, elle va rester dans la petite bande !

Pas grand chose à jeter dans ce tome, nous en avions perdu l’habitude ! Croisons les doigts pour que cela demeure ainsi ! 



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs