Angel Heart - 2nd Season Vol.6 - Actualité manga
Angel Heart - 2nd Season Vol.6 - Manga

Angel Heart - 2nd Season Vol.6 : Critiques

Angel Heart - 2nd Season

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Avril 2014

Plus elle avance et plus cette seconde saison (qui rappelons le n’en est pas réellement une) s’avère être de qualité. Hojo, du haut de toute sa maîtrise et de son expérience, arrive encore à nous proposer des histoires originales et surtout touchantes. Bien entendu, il frôle le mièvre, on le sait avec lui la frontière n’est jamais très loin, mais rarement il la franchit.

Dans un premier temps on conclut l’histoire entamée dans le tome précédent, loin d’être l’histoire la plus passionnante que l’auteur nous ait proposée, mais elle reste sympathique.
Par contre pour la suite du volume on s’attaque à du lourd, l’auteur fait très fort.
Premièrement ce récit sera centré sur Xin-Hong et Umibozu, le premier est un personnage sous exploité depuis le début et voir une histoire centrée sur lui ne peut que réjouir, et surtout mettre le personnage de Umibozu en avant ne peut que nous combler. Outre le fait qu’il soit sans aucun doute le personnage le plus charismatique du titre, il est aussi celui qui possède le potentiel émotionnel le plus fort.

Xin-Hong disparait à chacun de ses jours de congés, avant de disparaître également toute les nuits…Ryo pense bien sur qu’il va rejoindre une petite amie (ou une hôtesse), alors qu’en fait il va faire un petit boulot pour payer les frais d’inscription d’un jeune garçon à un club de football. Lui qui a été un enfant enlevé et qui n’a pas connu d’enfance heureuse, veut réaliser les rêves d’un autre enfant. Bien entendu Xiang Ying va l’aider pendant que leurs « pères » feront semblant de ne rien savoir.
Un récit très fort malgré un coté larmoyant un peu trop présent, où on ne peut qu’être touché en voyant évoluer la relation entre Xin-Hong et Umibozu, un père de substitution. Voir ce dernier rempli de fierté pour cet enfant mercenaire qui essaie de réapprendre à vivre est réellement touchant.
Mais là où on sort du cadre du simple récit pour toucher à la réalité, et là où le titre n’en devient que plus émouvant et affectera nombre de lecteurs (et on peut supposer que cela fut encore bien plus fort au Japon) c’est lorsque l’auteur mentionne un tsunami qui serait la cause de la disparition du père du jeune protégé de Xin-Hong. Hojo insistant alors sur l’horreur de cette catastrophe et sur les conséquences ayant suivies entraînant d’autres drames, brisant de nombreuses familles. Impossible alors de ne pas faire le rapprochement avec les drames ayant frappés le Japon il y a peu, précédent la parution de ce tome au Japon.

Un tome fort pour bien des raisons où une fois encore Tsukasa Hojo aura su nous toucher !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs