Angel Heart - 2nd Season Vol.4 - Actualité manga
Angel Heart - 2nd Season Vol.4 - Manga

Angel Heart - 2nd Season Vol.4 : Critiques

Angel Heart - 2nd Season

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Octobre 2013

Si la première partie de la série (considérée comme la saison 1) a eu un peu de mal à se lancer, il n’en est rien pour la seconde qui part véritablement sur les chapeaux de roues ! Le tome précédent était l’un des meilleurs des deux saisons confondues et on attendait la suite avec impatience. Pourtant le risque de ce genre de titres qui enchaîne les histoires courtes est justement une inégalité au niveau de l’intérêt comme on a pu le connaître précédemment…Et bien pas ici, ce tome, bien qu’inférieur au précédent, reste de qualité et saura séduire tous les lecteurs.

On était resté sur une sombre histoire d’enfant caché puis retrouvé à laquelle venait se mêler des yakuzas, l’histoire d’un jeune flic qui rend son père fier sans même savoir qui il est. Le tome précédent s’était conclu sur la partie la plus noire de cette histoire, avec un mort et un rêve brisé. On la reprend donc là où on l’avait laissé pour la poursuivre sur des notes plus positives.
L’auteur nous propose ici sans doute l’une de ses plus belles histoires, elle est touchante sans être larmoyante, il n’essaie pas par tous les moyens de nous tirer les larmes, on ne tombe pas dans le mièvre, c’est juste beau et touchant. Effet garanti.

La seconde histoire qui occupe le tome et dont nous n’aurons la conclusion que dans le volume suivant, est davantage tirée par les cheveux, elle est suffisamment particulière pour qu’on n’accroche pas forcément : Xiang Ying trouve un homme dans la rue prétendant venir du passé, il aurait fait un bond de quarante ans. Perdu dans un monde qu’il ne connaît pas il part à la recherche de son histoire et ne trouve plus que les ruines de sa vie !
Les situations amenées par l’auteur sont amusantes à n’en pas douter, cependant faire un bond dans le fantastique comme ça apparaît bien étrange et laisse perplexe. Hojo était il à court d’idée pour en arriver là ? On en doute, il voulait sans doute explorer cette histoire pour les situations qui s’en dégagent mais cela reste particulier.

On enchaîne donc une histoire savoureuse et touchante avec une autre assez étrange qui n’en est pas moins touchante mais plus tourné vers l’humour.
L’auteur continue de démontrer l’étendue de sa palette d’expression, et si le lecteur le suit dans ses délires il ne pourra qu’être emporté !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs