Angel Heart - 2nd Season Vol.2 - Actualité manga
Angel Heart - 2nd Season Vol.2 - Manga

Angel Heart - 2nd Season Vol.2 : Critiques

Angel Heart - 2nd Season

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Juillet 2013

Après une reprise attendue, on poursuit l’aventure avec Ryo, A-Xiang et tous leurs compagnons pour de nouveaux récits, qui semblent plus orientés émotion qu’action. C’était déjà le cas dans la première partie de la série, mais il faut reconnaître que Hojo faisait trop dans le larmoyant et que cela ne fonctionnait pas toujours, parfois trop mièvre, parfois ridicule…qu’en est il ici ?

On poursuit l’histoire avec l’ancien compagnon de Fang-Yu, le père de son fils sans que celui ci ne soit au courant de l’existence de ce fils… C’est bien simple cette histoire est très certainement l’une des plus touchantes que Hojo ait pu proposer que ce soit dans Angel Heart ou même dans ses précédentes séries. Tout en pudeur, tout en délicatesse, sans en faire forcément trop, l’auteur utilise un objet extérieur pour créer le lien entre les personnages, il installe une distance qui rend le tout d’autant plus émouvant. Il fait un parallèle avec un arbre, et pas n’importe lequel, un cerisier, arbre célèbre au Japon, portant une forte symbolique, et accompagné de nombreuses traditions et images issues de l’imagerie collective.
Hojo creuse ici un peu plus la personnalité de Fang-Yu, personnage intéressant mais dont on ne savait encore pas grand chose, il intègre un nouveau personnage, son fils, certainement susceptible de revenir, et il crée un personnage terriblement touchant vivant dans le souvenirs et pour ses convictions.
Bien entendu on pourrait toujours reprocher à l’auteur d’en faire un poil trop, et la conclusion de cette histoire pourrait apparaître « too much », l’auteur aurait pu clore cette histoire au chapitre précédent, avec une jolie fin où l’ignorance permet au rêve de demeurer, mais il décide d’aller plus loin pour plonger dans le tragique, c’est triste mais diablement efficace, car là où l’auteur fait fort c’est qu’il propose une conclusion tragique et heureuse… Une très belle fin où personne ne vous reprochera de verser une petite larme.

Pour la suite, on devine qu’on va rester dans le même veine, puisqu’on retrouve le Caméléon, qui a pris les traits de Kaori pour fêter l’anniversaire de sa mort ! Là aussi grand moment d’émotion, un peu gâché par certaine plaisanteries et pitreries de Ryo , mais on devine le potentiel émotionnel de ce récit.
On conclut d’ailleurs le tome avec un flash-back mettant en scène Kaori et Umibozu, un moment fort où la jeune femme accompagne me géant dans ses premiers pas d’aveugle…

Un tome centré sur l’émotion qui fait mouche !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs