Amour est dans le thé (l') Vol.6 - Manga

Amour est dans le thé (l') Vol.6 : Critiques

Kono Koi, Chaban ni Tsuki!?

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 Février 2025

Pile le weekend où Isshin doit enfin rentrer, un typhon s'abat sur le champ de thé de la plantation Hananoki, et Chako est seule pour tenter de sauver les précieuses feuilles, en particulier celles devant servir à créer le thé roulé. Dans la tempête, la jeune femme prend tous les risques mais est quasiment à bout de forces, au point de se mettre en danger. Inquiété par la situation, Jin pourra-t-il lui venir en aide à temps ? En rentrant, Isshin pourra-t-il voler à sa rescousse ?

Bien que, en réalité, ces événements soient assez téléphonés et voient même la mangaka tomber encore dans des petits poncifs du genre (que l'on ne dévoilera pas ici, afin de ne pas spoiler), cette phase du début de volume n'en est pas mins intéressante pour deux raisons. Tout d'abord, marquer définitivement une rupture dans le vague triangle amoureux où Jin était depuis le départ le perdant: malgré les erreurs d'Isshin qui est souvent absent ces derniers temps et qui exprime peu ses émotions, le blondinet ne peut que se rendre compte qu'il est très sincère envers Chako, et que cette dernière est vraiment entièrement tournée vers celui-ci. Ensuite, ce qui va pouvoir être fait des feuilles sauvées par notre héroïnes, Isshin ayant désormais une idée précise en tête pour la conception de son thé au laboratoire de la plantation Shinomiya !

C'est bien ce dernier élément qui va ensuite animer la majorité du volume, dès lors qu'Isshin retourne poursuivre ses recherches à Shizuoka. Tandis que l'autrice n'oublie pas d'entretenir la part d'émotion sentimentale chez les Hananoki (où Chako, bien que voulant rester forte, se languit de retrouver son bien-aimé) ainsi que l'humour léger propre à la série (et pour ça, les bouilles de Futaba sont comme toujours un remède à tout), elle remet surtout un peu plus l'accent sur la thématique du thé en abordant certaines choses comme l'intérêt des feuilles flétries, et nous fait suivre la jolie symbolique qu'Isshin veut mettre dans sa création en la dédiant à celle qu'il aime... au risque de peiner à convaincre Sakuma et la directrice Hikari ? On vous laisse découvrir la réponse, mais une chose est sûre: Umebachi Yamanaka joue assez bien son coup, pour à la fois souligner des sentiments que l'on devinait déjà chez Sakuma, et faire tourner une page amoureuse à Hikari, car telles sont là aussi les vertus du thé.

Marquant en quelque sorte une fin d'arc avec soin, ce sixième tome de L'Amour est dans le Thé se révèle très agréable à lire, comme souvent dans la série. Tout en faisant tranquillement avancer sa petite intrigue, la mangaka y trouve un bon équilibre entre l'abord du thé, l'aspect sentimental riche en émotions et la légèreté de ton faite d'évolutions personnelles positives et de bonnes notes d'humour. Bref, ça se lit tout seul, et on attendra la suite avec toujours autant de plaisir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs