Amour est dans le thé (l') Vol.3 - Manga

Amour est dans le thé (l') Vol.3 : Critiques

Kono Koi, Chaban ni Tsuki!?

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Juillet 2024

Alors que Chako s'était beaucoup impliquée dans le projet d'organisation d'un mariage dans les champs pour promouvoir le thé d'Isshin, le projet est soudainement tombé à l'eau: non seulement l'agence matrimoniale a fait faillite, mais en plus ses dirigeants ont fui, en laissant en plan tous les cadeaux déjà préparés.La situation risque de mettre à mal la plantation sur le plan financier, au grand dam de notre héroïne qui se sent particulièrement responsable et qui regrette d'avoir peut-être été trop naïve... mais tout est-il vraiment perdu ? Dans le fond reconnaissant envers les efforts sincères de sa fausse épouse, et désireux d'offrir malgré tout un beau mariage aux deux futurs époux qui restent les premières victimes de la situation, Isshin reste déterminé à aller au bout du projet malgré tout !

Alors que, sur le coup, le côté très expéditif de cette partie pourrait décevoir un peu puisqu'on n'a d'abord aucun détail sur ce qu'a fait Isshin pour sauver les meubles, en réalité Umebachi Yamanaka joue assez bien son coup puisque la manière dont le jeune homme s'en est sorti a précisément un impact considérable sur la suite du récit, dès lors qu'entre en scène Hikari Shinomiya, femme issue d'une grosse société, belle, bien élevée, rigoureuse dans son travail... et, surtout, ex-copine d'Isshin ! Forcément, il va de soi que Chako va se sentir toute petite à côté de cette femme semblant si parfaite à côté d'elle, d'autant plus que rien ne dit que Hikari a vraiment renoncé à Isshin, et que celle-ci a pour lui un gros projet qui risque d'éloigner le jeune homme de notre héroïne... Alors, que fera Isshin désormais ? Dans quelles conditions se sont-ils autrefois séparés ? Hikari a-t-elle encore des vues sur son ex ? Et Isshin lui-même, qu'en pense-t-il ? En voyant un tel fossé entre elle et Hikari, en constatant que sa possible rivale et Isshin ont la même passion et vont bien ensemble, notre héroïne doute forcément, et a même le sentiment qu'Isshin ne lui fait pas vraiment confiance puisqu'il y a beaucoup de chose qu'il ne lui dit pas (ou qu'il n'ose pas lui dire ? ). Alors, ces deux-là, face à une certaine épreuve, sauront-ils enfin se parler plus franchement, à l'heure où leurs sentiments ne font plus trop de doute au vu de certaines de leurs réactions l'un(e) envers l'autre ?

Si l'on vous laisse découvrir la réponse à cette question, on peut au moins dire qu'au bout de ce troisième tome, quelque chose d'important avance dans l'histoire de L'amour est dans le thé, et que cela se fait de manière franchement convaincante dans l'ensemble. Car derrière une intrigue sentimentale qui semble plutôt cousue de fil blanc, l'autrice sait distiller un vrai charme communicatif dans le traitement de ses personnages et de leurs traits souvent expressifs, continue d'exploiter correctement le cadre de la production de thé même si le but n'est pas de nous en apprendre énormément dessus, et sait souvent glisser des notes de légèreté et d'humour qui font mouche, surtout quand le très cool petite Futaba est dans les parages ! Ainsi, on attendra avec toujours autant de plaisir la suite de cette série, qui est certes sans grosse prétention, mais où la mangaka sait faire avancer les choses quand il faut, et parvient à offrir un bon équilibre entre ses différentes composantes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs