Amatsuki Vol.9 - Actualité manga

Amatsuki Vol.9 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Mai 2014

Alors que dans le monde réel, Syo Kuwata continue de mener l’enquête autour de la Sensai Corp. et des lunettes de réalité augmentée proposées au sein de l’exposition sur l’ère Edo, Toki, au sein d’Amatsuki, va enfin parvenir à se libérer de sa cellule. De nouveaux alliés vont alors se présenter à lui…

Plus d’un an ! Autant dire que ce neuvième volume d’Amatsuki était, soyons honnêtes, attendu avec un certain désespoir et un début de résignation. Mais tout ça est désormais bien loin, ce nouvel opus est finalement sorti et c’est bien là le principal ! D’autant plus que, pour ne rien gâcher, il se révélera être particulièrement bon, voir peut-être même le meilleur de la série jusqu’ici ! Il y aura en tout cas beaucoup de bonnes choses à retirer de ce neuvième tome, à commencer par une narration fluide et claire qui fait plaisir à voir. Et si l’auteur s’attardera sur Tokidoki de bien belle manière, elle prendra une fois le plus le temps de développer son univers, cette fois-ci par l’intermédiaire du bureau du onmyôdô. Pourtant, si on aurait pu croire la chose gênante, ce ne sera en réalité pas du tout le cas. Car à travers ce nouveau retour dans le passé, Shinobu Takayama va nous présenter des personnages diablement intéressants et une intrigue plongée dans l’ambiance si singulière de la série qui se montrera entrainante et intéressante à la fois. Bref, si on ajoute à cela un court passage dans le monde réel et celui avec notre héros, on obtient un volume diversifié et bien équilibré qui se montre dense et parfaitement digeste.

Qui plus est, et pour ne rien gâcher, les différents chapitres alterneront entre des passages plus posés et parfois rudement amusant et touchant, comme lorsque notre héros évoque Kuchiha, et d’autres beaucoup plus sombres et encrés dans l’univers empli de fantastique et de yokai de la série. Et ce sera comme toujours une franche réussite. En somme, en variant allègrement les ambiances et en jouant avec les forces de sa série et de ses personnages, Shinobu Takayama tape dans le mille et nous ravit du début à la fin. Et comme si cela ne suffisait pas, graphiquement c’est une fois encore excellent. Rien à redire donc, il n’y a pour ainsi dire rien à jeter dans ce neuvième opus !

La mangaka nous délivre ici un volume riche et varié, jouant à merveille sur les points forts de la série en délivrant tout ce qu’on pouvait attendre d’elle. Et en plus, Hizame s’impose immédiatement comme un nouveau personnage à la fois terriblement intriguant et charismatique. Vivement la suite… dans deux mois apparemment ? On croise les doigts !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs