Amatsuki Vol.7 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 Novembre 2012

Suite aux événements du tome précédent, le « Teiten » a réinitialisé le monde d’Amatsuki et les changements qui en résultent seront nombreux et non sans conséquences, surtout pour Tokidoki. Il apparaît en effet rapidement que Kon ne se souvienne absolument plus de lui. En outre, il semblerait que la malédiction qui frappe Ginshu ait cessé d’agir sans que cela ne perturbe grand monde. N’y aurait-il donc que Toki qui se souvienne du monde d’Amatsuki tel qu’il était auparavant ?

Ce septième opus se focalisera donc en grande partie sur notre héros et ses nouveaux partenaires tandis qu’il découvre la nouvelle face du monde qui l’entoure. Cela permet notamment de mettre encore un peu plus en avant le caractère particulier de Toki et c’est fait d’excellente manière en alternant quelques retours dans le passé, quelques scènes du présent, et encore quelques pointes d’humour toujours efficaces et bienvenues. Et si le rythme est relativement lent, ce qui permettra d’ailleurs à ce tome d’éviter les tares habituels de la série en terme de narration, ce n’est pas pour autant que l’on risque de s’ennuyer puisqu’on aura malgré tout droit à quelques scènes plus pêchues et l’une ou l’autre surprise qui viennent maintenir notre intérêt tout du long.

Et certaines surprises concernent d’ailleurs l’avenir de Tokidoki qui se retrouve embarqué dans une situation aussi étonnante qu’inhabituelle et qui pourrait bien changer quelque peu sa façon d’être. Il faudra cela dit attendre encore un peu pour trouver des réponses à nos interrogations à ce sujet et, pour l’instant, Shinobu Takayama se contente d’épaissir encore un peu plus la mythologie de la série tout en nous traçant une ébauche de chemin pour ce qui concerne les événements à venir au sein du monde d’Amatsuki. Il en va d’ailleurs de même pour ce qui se trame dans le monde réel même si l’on aura cette fois-ci peu l’occasion de l’observer.

Quoi qu’il en soit, nous voila à nouveau en présence d’un volume solide qui s’inscrit parfaitement bien dans la continuité de la série en faisant progresser l’intrigue principale tout en n’oubliant pas de nous proposer quelques nouveaux mystères à élucider par la suite.


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs