Amatsuki Vol.19 - Actualité manga

Amatsuki Vol.19 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Juillet 2018

Toki et ses amis sont toujours pris au piège dans le Higan. Pour s’en sortir, ils n’ont qu’une seule solution : venir à bout des trois yokais surpuissants que leurs a imposé Nurarihyon. La situation est compliquée… voire même très délicate. Mais face à ce désespoir grandissant, chacun trouve des ressources inespérées, à l’image de Kuchiha par exemple, contrainte de maîtriser une bonne fois pour toute la malédiction de l’inugami qui la ronge !


Suite logique du précédent opus, ce 19ème tome d’Amatsuki se focalisera en grande partie sur les affrontements des différents groupes face aux yokais qui leur sont opposés. Ce sera une nouvelle fois plutôt réussi, et surtout Shinobu Takayama profite de ce tome pour mettre largement en avant Kuchiha. Cela faisait un moment que la jeune femme était présente mais quelque peu en retrait. Aussi, la voir mise en avant de la sorte est déjà plaisant en soi, mais le fait est que l’auteur réussit particulièrement bien à le faire, ce qui rend la chose d’autant plus grisante. Kuchiha en jette donc, et elle ne sera en outre pas la seule ! Bref, en termes de spectacle, ce volume d’Amatsuki délivre clairement tout ce que l’on pouvait attendre de lui.


Du côté de l’intrigue, ce sera en fait tout autant le cas. Car si nous avions déjà eu droit à quelques révélations de taille il y a peu, elles continueront à arriver. Cette fois-ci, c’est notamment sur le personnage de Bonten et sur l’ensemble du groupe Sensai que nous en apprendront davantage. Certains éléments étaient assez prévisibles, d’autres sans doute un peu moins. Quoi qu’il en soit, l’ensemble produit son petit effet et l’on se surprendra à dévorer littéralement la seconde moitié du tome où, justement, beaucoup de choses nous sont dévoilées.


De manière générale, nous sommes donc face à un très bon volume d’Amatsuki. Solide à tout point de vue, il fait avancer les choses mais chasse surtout pas mal de nuages qui occultaient encore certains points du scénario proposé par la mangaka. Sans temps mort et riche d’une mise en scène très inspirée, cet opus se montre à la hauteur et n’annonce que du bon pour la suite. Enfin, notons que la série a peut-être retrouvé un rythme de parution moins sporadique… Peut-être que sa conclusion au Japon y est pour quelque chose. C’est en tout cas tout ce que l’on espère !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs