Amanchu ! Vol.13 - Actualité manga

Amanchu ! Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 August 2019

Alors que l'été bat son plein chez nous, ce sont l'automne et l'hiver qui reviennent dans Amanchu!... mais pour autant, pas question pour "Pikari" et les autres de cesser de nous apporter le vent de fraicheur et de joie qu'elles sont capables de créer ! Et ici, tout commence de la meilleure des manières pour notre héroïne, avec un moment de sa vie de lycéenne qu'elle attendait impatiemment: le voyage scolaire à Kyoto, la capitale millénaire ! Présente dans le même groupe que son amie Futaba, Hikari sent toutefois que "Teko" n'est pas comme d'habitude, un peu dans la lune... et la situation se complique un petit peu quand notre héroïne trouve le moyen de se perdre au milieu des nombreux touristes ! Elle retrouvera néanmoins sur sa route deux connaissances, et le voyage à Kyôto pourrait alors prendre un tour inattendu et on ne peut plus plaisant.

Occupant environ un tiers du tome, le voyage scolaire séduit en premier lieu pour l'immersion dans Kyôto que Kozue Amano nous offre, au gré de ses décors travaillés nous faisant passer par certains lieux incontournables de la cité. Le dépaysement est déjà assuré, mais la mangaka ne s'arrête évidemment pas là et peut toujours compter sur la fraîcheur et les liens de ses héroïnes, avec une Hikari toujours aussi pétillante et inquiète pour Futaba, deux têtes qu'on est heureux de revoir un peu, et des liens et petites leçons de vie toujours aussi bien mis en valeur. Et cela, même si on aurait facilement imaginer le voyage durer un peu plus longtemps.

La suite du tome est faite de moments tout aussi ravissants. Quand, à Noël, c'est au tour de Hikari de ne pas avoir le moral (oui oui, ça arrive !) et de Futaba de s'inquiéter, la mamie de la jeune fille réserve une surprise étonnante avec une petite séance de plongée (la seule du tome) sortant de l'ordinaire, et on se plaît aussi à découvrir une autre facette de Hikari derrière sa jovialité permanente. Quand l'heure est venue d'entrevoir une facette de l'enfance des jumeaux, on apprécie de cerner encore mieux le lien de confiance qui unit ces deux-là. Et quand, pour ses 13 ans, Kokoro arrive à obtenir un "rencard" avec sa chère Hikari, on adore observer les réactions et doutes de ce garçon encore jeune, et de le voir, tout comme son entourage, grandir petit à petit. Dans chaque cas, Amano sublime les liens des personnages, et véhicule toujours ses messages positifs, comme le fait de toujours veiller à profiter des petits moments de bonheur malgré le temps qui suit son cours.

En somme, après 13 volumes, le vent de fraîcheur qu'apporte Amanchu! ne faiblit pas !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15.25 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News