Altair Vol.21 - Actualité manga

Altair Vol.21

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 April 2019

Alors que les troupes Turks assiègent Mur, le dernier rempart du Balthrain, les forces de l'empire menées par Lerederik attaquent les cités Turks afin d'obliger leurs forces à reculer... Ils sont désormais aux portes d'Altin mais se heurtent à l'armée Turks menée par les quatre sultans qui s’apprêtent à utiliser une arme secrète!
Deux sièges se déroulent en parallèle, chaque armée est à la fois agresseuse et sur la défensive...laquelle cédera en premier! La stratégie prend plus que jamais toute sa place dans ce conflit qui pourrait bien mettre enfin un terme à cette interminable guerre!
Malheureusement la victoire ne se gagne pas sans sacrifice...

L'attente fut longue depuis le volume précédent (et j'ai bien peur qu'elle le soit également jusqu’au prochain étant donné qu'on a rattrapé l'édition Japonaise), mais quel plaisir de retrouver enfin ce titre qui n'a connu aucune baisse de régime depuis ses touts débuts, chaque tome étant plus passionnant que le précédent...autant tuer le suspens de suite: il en est de même pour le présent tome!

On commence par retrouver les quatre sultans qui mènent l'assaut contre les troupes de Lerederik; mais cette diablesse se montre impitoyable et parvient à renverser la situation à son avantage... Depuis le début du titre, rares sont les fois où on a assisté à une déroute de l'armée Turks, les stratégies de Mahmud et de Zaganos faisant systématiquement des merveilles...mais il faut bien qu'ils essuient des revers de temps à autre, et cela sera le cas ici, comme cela a pu être annoncé à la fin du volume précédent...
Tout n'est pas perdu pour autant...mais pour parvenir à fuir et se remobiliser, cela implique un sacrifice! On assiste alors à une scène vraiment très forte, qui l'est d'autant plus qu'on ne l'attendait pas, on pensait vraiment que ce (ces) personnage(s) étai(en)t intouchable(s), mais il n'en est rien, preuve en est!
Au delà de la simple mort du personnage, c'est toute la mise en scène qui l'accompagne qui va venir nous heurter, l'auteur nous rappelant le passé tragique de ce même personnage et expose toute sa détermination dans ses ultimes moments, jusqu'à une toute dernière image vraiment forte...

La suite sera un véritable ascenseur émotionnel pour les troupes Turks qui vont devoir gérer cette mort mais également le siège de Lerederik... C'est là qu'intervient Mahmud qui reprend enfin les rennes de la série et qui va également reprendre en main la stratégie et les batailles!

Un nouvel affrontement débute juste avant la conclusion de ce tome, de sorte à nous laisser sur notre faim...et cela fonctionne! On attend la suite avec une grande impatience, en étant absolument certain qu'elle sera du même acabit, d'une grande qualité!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News