Altair Vol.20

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 September 2018

Alors que l'armée Turk établit un long siège devant la forteresse de Mur, Lerederik, général en chef du Balthrain se dirige vers la capitale Turk pour leur rendre la pareille et ainsi briser la détermination de la Turkiye! 


Mais c'est sans compter la stratégie des quatre jeunes sultans des provinces voisines de la Turkiye! Une terrible bataille se prépare et aucun des deux camps n'en sortira indemne! 


Et bim! Ce petit titre qui n'avait pas fait parler de lui à sa sortie vient de passer le cap de la seconde dizaine de tomes, et ce avec un sans faute depuis son tout premier tome! Peu de séries peuvent se vanter d'une telle constance sur la durée, surtout une constance à si haut niveau! Car clairement Altair est de loin l'un des titres les plus excitants et les mieux maîtrisés de ces dernières années! 


Est-ce que ce 20e opus va changer la donne? Bien sûr que non! 


Pourtant fait rare dans le titre, Mahmud y est très peu présent, on ne le verra que sur quelques pages (l'histoire bonus de fin de tome, très anecdotique, ne compte bien évidemment pas). 


Il va donc laisser la vedette aux quatre jeunes sultans qui se sont rassemblés grâce à lui il y a de cela quelques tomes déjà. 


Et si le siège de Mur est bien entendu présent dans ce tome, l'essentiel de son contenu se déroule aux abords des frontières de la Turkiye! Alors que le plus gros des troupes a entamé, avec succès, une campagne de libération des états sous l'emprise du Balthrain, l'armée n'est plus là pour protéger son propre pays désormais victime de l'invasion des troupes de Lerederik qui avait anticipé les mouvements de Mahmud et de ses alliés. 


Au centre de ce tome donc la bataille pour la protection de la liberté; et une fois n'est pas coutume, on suivra autant la bataille sous le point de vue de nos héros que de celui de Lerederik! 


L'auteur nous y a habitués, mais de voir la bataille pencher d'un côté puis de l'autre fonctionne toujours autant! Le suspens est total, et bien malin celui qui pourrait avec certitude prédire la conclusion. 


Kotono Kato continuant sans cesse de nous balader, de nous présenter diverses stratégies qui semblent toutes plus imprévisibles et victorieuses les unes que les autres...et pourtant! 


Comme souvent avec ce titre le lecteur connaît un véritable ascenseur émotionnel, à l'image de la conclusion de ce tome où en quelques pages la victoire se transforme en défaite, pour redevenir victoire...ou pas... Du grand art! 


Encore un excellent tome pour ce titre qui ne cessera jamais de nous surprendre et de nous séduire! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News