Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 21 Avril 2009
Dans la continuité du premier tome, ce second opus de All In se veut très sympathique à lire. Certains personnages jusque là mystérieux se voient bien approfondis, comme le personnage d'Oro. Ce dernier, aux allures très "matrixiennes" (pardonnez le néologisme), se révèle assez attachant par le biais du duo qu'il forme avec Thomas... comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences!
De manière globale, nous en apprendrons plus sur toute la team de Stéphanie, comme le suggère la couverture qui leur est dédiée. Ce second tome est également l'opportunité pour nous de découvrir la troisième sœur Muller, prénommée Cathy, ainsi que toute son équipe. Pour l'instant, je ne me trouve aucun atome crochu avec ce groupe, aux membres peu attachants et dotés de caractères assez stéréotypés.
Notons également la présence d'un flashback sur le Mastermind, Jérôme Steiner, durant lequel nous allons apprendre qu'il existe un lien, peut être familial, entre Jérôme et la famille Muller... Nos auteurs laissent planer le doute à ce sujet, tant et si bien que nous restons sur notre faim!
Enfin, notons la présence de scènes particulièrement hilarantes. Ma préférée reste la séquence où Justin perd ses moyens devant une infirmière "charpentée", bien décidée à lui faire sa piqûre...