Alive Last Evolution Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 August 2008

Nous assisterons dans un premier temps à la fin du combat de Taisuke et de son nouvel allié, le jeune Yutâ, face à Morio, un membre de la bande de Katsumata capable de commander à l'air, et pourrons constater que, même s'il ne le maîtrise pas encore totalement, le pouvoir de Taisuke peut être redoutable. Puis les deux garçons rencontreront brièvement un homme aveugle possédant lui aussi un pouvoir, et qui fera à Taisuke une étrange révélation sur un choix décisif qu'il aura à faire dans un futur proche, ce qui ne fait qu'augmenter l'aspect mystérieux du manga. Enfin, nos héros feront la connaissance d'un jeune homme et de sa petite soeur, tous deux poursuivis et menacés de mort par leur propre père, lui aussi détenteur d'un pouvoir. Mais cet homme veut-il réellement détruire sa famille ? Nous découvrirons alors que, face à la menace que représente la révolution de Katsumata, tout le monde ne réagit pas de la même manière: si certains se battent, d'autres préfèrent renoncer, et les choix qui sont faits ne sont pas forcément toujours les bons...

Parallèlement à cela, nous nous rendrons compte que le jeune Yûta est toujours hanté par certains fantômes de son passé, et nous en apprendrons un peu plus sur Kyôko Amamiya, cette journaliste qui, ne se laissant pas aller par la corruption, désire plus que tout faire éclater la vérité. Le personnage est stéréotypé, mais non moins intéressant.
On ne peut pas dire que ce troisième volume fasse avancer la quête de Taisuke, et pourtant, le plaisir de lecture est toujours là. Doucement mais sûrement, les auteurs continuent de développer le caractère des personnages, tout en nous faisant profiter de scènes d'action parfaitement orchestrées. En effet, la finesse et le grand dynamisme des dessins d'Adachitoka, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Kekkaishi, rendent le tout particulièrement fluide et plaisant à suivre. espérons juste que le scénario avance un peu plus dans le prochain tome, et que les auteurs continuent d'éviter de tomber dans un shonen d'action banal, car c'est également l'un des principaux risques guettant la série.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News