Alice au royaume de Joker Vol.5 - Actualité manga

Alice au royaume de Joker Vol.5 : Critiques

Joker no Kuni no Alice - Circus to Usotsuki Game

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Septembre 2015

Alice est toujours tiraillée par ses sentiments. Blood semble avoir gagné ses faveurs, mais elle continue à douter de sa sincérité.
Et alors qu'elle cherche toujours un moyen pour libérer sa sœur, Joker continue de la manipuler malgré les tentatives de ses amis pour la protéger de ce dernier…

Encore un tome où règne une confusion incroyable où on passe d'un événement à un autre, d'un lieu à un autre, où Alice change d'interlocuteurs sans la moindre transition !
Dans ces conditions, autant dire qu'une nouvelle fois on s'y perd rapidement et par conséquent on prend de moins en moins de plaisir à lire cette série.
D'un côté nous avons Alice qui semble se foutre royalement que sa sœur soit emprisonnée dans un monde qui n'est pas le sien… Elle prétend vouloir la libérer, mais vu comment sont présentées les choses, ça n'a pas l'air de l’empêcher de dormir non plus, un peu comme si elle avait mis ça dans les trucs à faire ce mois-ci (allez manger chez Julius – écrire à Goround – payer mes impôts – libérer ma sœur de prison – m'acheter de nouvelles chaussures…)
Et ensuite nous avons à nouveau cette romance ambiguë et presque malsaine avec Blood, alors que c'était déjà le cas de la première saison.
J'avais cru comprendre que l’intérêt des différentes saisons était de proposer des choix différents à chaque fois, afin d'explorer de nouvelles routes. Et puis c'est vrai qu'il est trop craquant Blood, il a juste collé un flingue sur la tempe de Alice en lui disant qu'il allait la tuer...comment résister à tant de charme après ça ?

Et alors que tout le monde nous parle de la menace que représente Joker, ce dernier est presque absent de ce tome, on ne le voit que sur quelques pages et encore il n'y fait pas grand-chose.

On a beau se creuser la tête dans tous les sens, on voit de moins en moins l’intérêt de cette saison qui n'apporte qu'agacement et frustration !
Et pourtant l'auteur annonce que les choses vont s’accélérer...dans les deux derniers tomes sur sept ? Il serait temps...mais sans doute trop tard !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
6 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs