Alice au royaume de Joker Vol.2 - Actualité manga

Alice au royaume de Joker Vol.2 : Critiques

Joker no Kuni no Alice - Circus to Usotsuki Game

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Mars 2015

Alice, toujours au pays des merveilles, continue sans cesse de découvrir le monde étrange qui l'entoure ainsi que ses non moins étranges habitants. Se rapprochant de certains, se questionnant sur tous, elle est en particulier intriguée et fascinée par Joker et son cirque, mais ce dernier est loin de faire l'unanimité parmi les « acteurs » qui entourent Alice. Quel est donc le secret de ce dernier ?


Après le premier tome relativement perturbant dans le sens où toutes les cartes ont été redistribuées par rapport aux deux premières séries, on aborde ce second tome avec une certaine curiosité par rapport à ce qui nous attend.


Une nouvelle fois Alice passe son temps à vagabonder et à observer des querelles entre les différents acteurs qui tentent sans cesse de s'entre-tuer sans que cela ne la perturbe plus que ça. Mais comme le laisse supposer le titre de cette troisième partie, le personnage au centre de l'intrigue n'est autre que Joker, le mystérieux directeur du Cirque, qui est également le directeur de la prison. Pourquoi sont-ils deux ? Pour le moment nous n'en savons encore rien, mais qu'il est dommage que cet élément ait été annoncé dans le premier tome annulant toute possibilité de surprise lorsqu'on découvre l'alter ego « maléfique » de Joker.


Malgré la prédominance de ce fameux Joker et l'importance de Blood, le chapelier fou qui a déjà eu sa chance dans la première série, visiblement Alice semble se rapprocher de Peter le lapin blanc…


A ce stade on ne peut qu’émettre des suppositions sur les futurs amours de notre héroïne ce qui laisse pour le moment le suspens totalement entier.


Entre deux égarements de la belle, courtisée par tous les hommes du royaume, on assiste à une représentation de cirque, un jeu de cache-cache déguisé pour Halloween et un empoisonnement ! Cela apparaît déjà comme une certitude, Joker est dangereux et visiblement peu amical… Alors que le titre pouvait laisser supposer une idylle avec ce dernier, on en doute de plus en plus…


Pour le moment les choses restent encore obscures et on a du mal à se prononcer sur ce qui nous attend par la suite. La magie de la première série s'est quelque peu estompée, et la déception de la seconde est encore à l’œuvre… Mais une nouvelle fois, le personnage de Joker est suffisamment intrigant pour certainement remédier à cela.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs