Akumetsu Vol.8 : Critiques

Akumetsu

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Novembre 2011

Akumetsu continue de faire régner la terreur sur le plateau de télévision et d'accaparer l'attention de tout le Japon...son discours toujours aussi limite entraîne la réflexion et le doute parmi les téléspectateurs...et si il avait raison?
Cette prise d'otages tourne au burlesque, Akumetsu en fait des tonnes, il cabotine et se donne en spectacle de façon bien trop voyante. Et du coup on perd quelque peu le charme du début de la série, on préférait les actions isolées qui laissaient planer le doute, mais là c'est trop énorme, trop peu crédible d'ailleurs, et son discours apparaît de plus en plus limite. D'ailleurs même les auteurs mettent en garde sur la note de couverture sur les propos tenus par leur propre héros: « N'oubliez pas de considérer les idées complètement excessives d'Akumetsu avec beaucoup de méfiance »... Cette mise en garde est en soi un aveu de leur part qu'il en font sans doute trop, et que le simple exutoire jouissif, dépasse quelque peu les bornes à plusieurs reprises. D'ailleurs le fait de faire participer leu héros à un débat public, donne plus d'ampleur à ses propos, et donc les rendent plus dangereux!
Reste des pièges et des situations misent en place de façon toujours plus originales, notamment la double mort qui vient boucler le tome, celle ci s'avère vraiment violente, mais peut être plus psychologiquement que physiquement.

Au final, le doute se fait de plus en plus présent dans l'esprit de tous les personnages l'ayant déjà rencontré, ainsi que pour l'ensemble de le population...on sent un virage s'amorcer...
La série n’est pas encore dérangeante, mais on sent qu’il n’en faudrait pas beaucoup plus pour que cela soit le cas.


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs