Akuma to love song Vol.5 - Actualité manga
Akuma to love song Vol.5 - Manga

Akuma to love song Vol.5 : Critiques

Akuma to love song

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Octobre 2012

Meguro se rend au conservatoire afin de s'inscrire aux cours de piano. Par le plus grand des hasards, voila qu'il tombe nez-à-nez avec une jeune demoiselle tout droit issue de Sainte Catholia, l'ancienne école de Maria. Et quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que la fille en question n'est autre qu'Anna, l'ancienne et unique amie qu'avait notre héroïne qui ne tardera par ailleurs pas à la revoir elle aussi. Et voila qu'Anna viendra rendre visite à Maria et ses camarades sur l'heure du midi de manière quotidienne. Mais est-ce vraiment pour Maria qu'elle se rend au lycée de Totsuka ?

Enfin, l'épisode catastrophique de la chorale terminé, Miyoshi Tomori peut passer à autre chose et elle choisit justement d'intégrer à son récit un personnage dont on avait entendu parler depuis le début et que l'on attendait impatiemment de faire son apparition. Il s'agit bien entendu d'Anna Mori. Si la chose avait de quoi séduire, on va malheureusement se rendre compte d'entrée de jeu que l'on se retrouve encore une fois avec un personnage dont l'apparence est des plus trompeuses. Un peu comme Maria ou Hana avant elle, en fait. Bref, ça commence à faire beaucoup et le fait que l'auteure intègre à tout ça un triangle amoureux dont Maria, Anna et Meguro sont les acteurs ne vient clairement pas jouer en faveur de la série. Au final, ce qui donnait au départ son charme au titre devient lassant car répété à foison en quelques tomes seulement, et les développements de l'intrigue dévoilent un manque d'idées intéressantes des plus flagrants. Bref, comparativement à l'opus précédent, si la lecture sera plus aisée, ce qui est mis en scène se révélera être des plus ennuyeux. L'unique personne venant tiré son épingle du jeu est sans doute Meguro. La raison est toute simple, c'est le seul qui voit clair dans le jeu des différents protagonistes et auquel on parvient quelque peu à s'attacher. Maria aussi viendra de temps à autre nous émouvoir quelque peu mais, globalement, c'est encore trop tenu. Cela dit, on appréciera la voir dévoiler ses sentiments de manière beaucoup plus naturelle qu'auparavant ce qui donnera au passage lieu à une scène très réussie entre elle et l'élu de son coeur.

Autre point positif déjà mentionné un petit plus haut: la manière avec laquelle Tomori met en scène ses personnages et son scenario s'avère être meilleure que précédemment. Il faut dire qu'à partir du moment où les choses sont un petit plus posées et que certaines têtes insupportables ne pointent que timidement le bout de leur nez, on parvient à rester beaucoup plus concentré et intéressé par ce qu'il se passe. Ce qui rend d'autant plus dommage le fait que ce qu'il se passe est souvent insignifiant, voir incompréhensible. Par moment, en effet, on attend une réaction de tel ou tel personnage et celle-ci ne vient jamais ou bien est à l'opposée de toute logique. Un cas concret étant la réaction, ou plutôt le manque de réaction, de Maria par rapport à la discussion entre Meguro et Anna à son sujet en début de tome.

Encore une fois, Akuma to love song cherche à proposer de bonnes choses et y arrive parfois. Plus qu'à l'épisode précédent, en tout cas. Le gros problème reste par contre son manque de constance qui emmène le lecteur sur un terrain beaucoup trop accidenté où il ne sait plus trop où donner de la tête tout en étant parfois séduit, souvent déçu. Mais bon, malgré tout, on ressort de ce cinquième opus avec un espoir quant à l'avenir du titre légèrement retrouvé. C'est déjà ça de pris...


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs