Akuma to love song Vol.4 - Actualité manga
Akuma to love song Vol.4 - Manga

Akuma to love song Vol.4 : Critiques

Akuma to love song

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Juillet 2012

Les répétitions de la chorale se poursuivent et la télévision arrive sur les lieux pour exécuter son petit reportage sur l'évènement. Maria, quant à elle, s'est isolée et s'entraine seule dans son coin ce qui ne sera pas tout à fait au goût du réalisateur qui aimerait bien pouvoir filmer la classe au complet. Les autres élèves, et plus particulièrement Ayu et Hana, parviendront-ils à accepter le petit démon du lycée ?

Encore tout un tome réservé à l'arc de la chorale ? Malheureusement, oui. Les choses n'avancent donc pas bien vite et, pour faire patienter le lecteur, Miyoshi Tomori décide de garder Ayu et Hana sur le devant de la scène en nous sortant quelques retournements de situations relativement passables allant de l'inintéressant au risible. Il faut dire qu'entre les discours alambiqués que nous sortent les différents personnages et leur fâcheuse tendance à se comporter comme des enfants en âge d'aller à la maternelle (mention spéciale au professeur qui continue de creuser encore et encore après avoir touché le fond depuis un long moment), on a bien du mal à s'installer confortablement dans le récit. De plus, le manque de clarté dont fait preuve l'auteur dans sa narration ne vient pas le moins du monde nous donner envie de s'investir davantage dans la lecture. Pourtant, quand on reprend tout ça à tête reposée, le propos qui est mis en avant et les différents traits de caractère qui sont développés pourraient se montrer diablement intéressant à la seule et unique condition que Tomori fasse preuve d'un peu plus de finesse et de quiétude dans les moments décisifs afin que l'on puisse justement se concentrer sur les éléments importants de l'intrigue.

Tout n'est donc pas à jeter, loin de là. La relation entre Maria et Meguro avance à un bon rythme, il y a une véritable volonté de développer un maximum certains personnages tout comme d'apporter un peu de variation à l'histoire en nous gratifiant de quelques détails comiques ça et là. Bref, le fond remplit son office et les qualités premières d'Akuma to love song restent bien présentes. Cependant, on ne peut s'empêcher de penser qu'elles demeurent, pour le moment, trop ténues que pour permettre à la série de trouver ses lettres de noblesses. Et si l'on pouvait se réjouir de voir un peu de stabilité pointer le bout de son nez une fois l'épisode de la chorale terminé, la courte preview du volume suivant laisse d'ores et déjà entrevoir clairement que les problèmes ne tarderont pas à refaire leur apparition pour la pauvre Maria. Reste à espérer que l'auteur parviendra malgré tout à se renouveler !

Si l'on aurait aimé refermer ce quatrième opus le sourire aux lèvres, on en retient, au final, presque uniquement les défauts tant ceux-ci se montrent amèrement déplaisants. Dommage donc qu'Akuma to love ne parvienne jusqu'ici pas à confirmer ses bonnes intentions sur la durée et change même de trajectoire pour s'engager sur une pente dangereusement descendante.


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs