Akamatsu (et) Seven Vol.2 - Actualité manga
Akamatsu (et) Seven Vol.2 - Manga

Akamatsu (et) Seven Vol.2 : Critiques

Dôsei Yankee Akamatsu Seven

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Mars 2021

Au départ simples "partenaires de baston", Akamatsu et Seven ont fini par se retrouver en colocation, dès lors que le premier, désireux de ne pas perdre son "punching ball", a proposé au deuxième, à la rue, d'emménager chez lui. Une cohabitation qui a certes démarré de façon bizarre mais qui, depuis a déjà apporté pas mal de choses à l'un comme à l'autre. Et ainsi, poussé par Seven, Akamatsu a même trouvé le courage d'aller à nouveau se confronter à sa famille, et plus spécifiquement à son père qui refusait violemment son homosexualité.

A présent, Akamatsu rentre à la maison tous les mercredis pour alléger le fardeau qui pèse sur sa mère et aussi, bien sûr, pour lui faire plaisir. Tandis que Seven, lui, a décidé de trouver un petit boulot pour ne pas être une charge. C'est sur ces bases que ce deuxième volume du triptyque (la série étant vouée à s'achever au tome 3) de Shoowa et de Hiromasa Okujima se poursuit, en accordant à nouveau une certaine importance à la colocation des deux personnages et à leurs avancées ensemble, le tout se faisant souvent dans un certain humour, et avec quelques notes d'érotisme de plus en plus prononcées au fur et à mesure que les garçons se rapprochent réellement. Les deux mangakas nous laissent le temps d'observer diverses petites choses de cette vie ensemble: des instants dans l'appartement, des moments gênant dont l'achat de préservatifs par Seven, un premier rancard, l'envie de Seven de faire un bon petit plat à Akamatsu pour qu'il soit en forme dans ses révisions, ou encore la frustration d'Akamatsu de voir moins souvent Seven car il bosse de nuit. Autant de petites choses qui laissent bien deviner l'évolution que prend leur relation... mais cette relation pourra-t-elle se consolider ?

En effet, Seven reste un homme entouré de mystères, on a déjà bien compris qu'il a derrière lui un sombre passé, et peut-être alors que nos deux héros ne viennent pas du même monde... chose qui se confirme à travers tout un récit parallèle que les mangakas nous narrent sur le dénommé Eight, jeune homme aux activités loin d'être mignonnes et ayant un lien étroit avec Seven, le tout aboutissant en fin de tome sur des petits enjeux plus tendus.

Il y a alors de quoi être impatient de découvrir la suite et fin de la série dans le prochain volume, les deux auteurs continuant de proposer ici une lecture peut-être un peu rapide sur certains événements, mais efficace et porté par la patte visuelle parfois détonante d'Okujima.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction