Air Gear Vol.14 - Actualité manga

Air Gear Vol.14

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 July 2010

Alors qu'on pensait le gang éteint, les Sleeping Forest sortent enfin de leur retraite, et passent à l'offensive face à Genesis et aux Kogarasu Maru. Et ce sont les pauvres Kazu et Emiri qui en font les frais, poursuivis par le sanguinaire Gabishi, aux airs trecks destructeurs ! Fort heureusement, Aiôn, le maître du temps, vient sauver les jeunes riders au moment le plus critique. La guerre serait-elle officiellement lancée ?

Après un long, très long round d'observation qui a duré quatre tomes, et où Oh! Great a mis beaucoup de choses en place, les évènements semblent enfin se lancer. Le combat entre Genesis et les Sleeping Forest semble a présent complètement parti, et le sang s'est mis à couler. Finie, l'innocence des débuts ! Les ennemis sont mutilés, parfois torturés, et les actions les plus percutantes sont menés par un clan envers l'autre, en marquant profondément les esprits.

Et nos héros dans tout ça ? Ils semblent profondément dépassés par ce monde qui se révèle à eux, à l'instar de Kazu qui devient incapable de bouger face aux affrontements se déroulant devant ses yeux. Le jeune second des Kogarasu Maru subirait-il une crise existentielle ? Pour le reste, Ikki semble très éloigné, du fait de son séjour à l'hôpital, et le reste du gang progresse assez aisément dans les Parts War. Mais au final, Oh! Great ne semble même plus s'intéresser à l'évolution de ses personnages principaux qui arrivent en rang D sans que l'on s'en rende compte. Mais au final, on ne ressent pas de frustration, tant le reste des évènements reste palpitant.

On pourra cependant regretter une certaine surenchère dans les techniques des différents riders, surtout lorsque l'auteur tente vainement de les expliquer de manière rationnelle. Néanmoins, ce quatorzième tome offre un beau spectacle, et relance des pistes assez intéressantes, notamment au vu de la position de certains personnages. Mais pour en savoir plus, il faudra patienter encore un peu!


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News