Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 19 Avril 2010
Après la révélation époustouflante du précédent tome, on en attendait énormément de ce quinzième opus des ailes du phénix... Chers lecteurs, soyez rassurés, les deux frères Lim maintiennent le même cap et nous proposent un récit de haute volée, qui se définit une fois de plus par quelques révélations bien senties!
On apprend ainsi l'intégralité du mystérieux passé d'Ha Ryun, et notamment les clés de compréhension qui nous permettent de bien appréhender les liens qu'il a tissés avec la mère sainte...
Et après une première partie plus axée sur les dialogues, nos auteurs font la part belle à l'action en nous offrant sur un plateau d'argent deux duels bien rythmés. D'un côté on retrouve un Ha Ryun diminué face à l'ange gardien In-Mu... Notre héros parviendra-t-il à faire fi de l'empathie qu'il éprouve pour son adversaire, et ainsi déployer toute sa force?
Enfin, c'est un combat fratricide que nous découvrons via Myung Wol et son grand frère, ce dernier étant bien décidé à faire payer à sa cadette sa trahison à l'encontre de leur maître respectif. La conclusion de cette rixe sera surprenante à bien des niveaux!