Ai suru Hito Vol.1 - Actualité manga

Ai suru Hito Vol.1 : Critiques

Ai suru Hito

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Décembre 2008

C'est avec ce manga que j'ai découvert l'excellente Yuki Yoshihara et son humour décapant. Pour poser le décor, l'histoire se déroule dans une université où une étudiante énergique est tombée folle amoureuse de son beau professeur. S'en suit alors une cour acharnée, que le jeune homme ne semble pas apprécier au départ, la repoussant très froidement. Il faut dire que celui ci est marié... Cependant, il en faut beaucoup plus pour décourager Sakiko, qui va absolument tout tenter pour séduire son professeur, même les choses les plus délirantes. Vous l'aurez donc compris, l'humour est omniprésent dans ce manga, mais cela n'empêchera pas à une trame amoureuse de se mettre en place. L'auteur, en plus de parler d'amour, nous livre des scènes coquines, qui correspondront à un éveil à la sexualité pour la jeune héroïne. Ces scènes ne sont pas pour autant pornographiques, car ici le sexe est abordé avec élégance et esthétisme. Par contre, la jeune étudiante se révélera très vite être une véritable perverse qui va littéralement épuiser ses partenaires. Et oui, le beau professeur Chifuyu ne sera pas le seul à graviter autour de la jeune femme, il y aura également le petit frère de celui ci qui va tomber amoureux de Sakiko. Il va ainsi se former un triangle amoureux qui provoquera de nombreuses situations comiques. Les personnages secondaires apporteront également un aspect humoristique car ils sont pour la plupart assez singuliers.
L'auteur met donc en scène des protagonistes totalement déjantés qui vivront des aventures plus extravagantes les unes que les autres et drôles à souhait. Ce titre traite de sujet qui peuvent sembler dérangeants tels que l'adultère ou le fait d'avoir deux partenaires, qui plus est sont deux frères, mais on ne retrouvera aucun coté malsain dans ce manga, car tout est traité avec humour et légèreté.
Les graphismes sont très agréables et les personnages bien proportionnés. Les scènes coquines sont particulièrement soignées, ce qui les rend très sensuelles. Cependant, on découvrira ici que Yuki Yoshihara affectionne particulièrement les SD (super déformé). Elle dessinera en effet très souvent son héroïne avec des bouilles particulièrement hilarantes, la rendant méconnaissable, ce qui ne fera que renforcer l'aspect comique du titre.
Ce premier tome est donc extrêmement drôle et met en place une trame amoureuse qui s'annonce plein de rebondissements et de rires. Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, c'est à lire de toute urgence!


oyooooo


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs