Ai non Stop! Vol.7 - Actualité manga

Ai non Stop! Vol.7 : Critiques

AI ga tomaranai

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Mai 2010

"Je ne suis qu'un programme, et c'est normal que je ne puisse pas rester avec lui toute la vie..."


La série AI Non Stop semble arriver bientôt à son terme, et le ton imprimé par Ken Akamatsu est devenu un peu plus sérieux. Fini, le temps où les cruchasses sans intérêt se succédaient. Cinthya Mc Dougall, ou plutôt Cindy, s'impose comme une vraie rivale et cherchera à ravir le cœur d'Hitoshi à tout prix ! Mais ici, pas de coups trop bas : si la jeune demoiselle sait user de ses charmes, le fan-service n'est pas toujours de mise. 


Le duel s'amorce d'abord par un concours balnéaire pour désigner la "reine de la côte", et on retrouve alors une situation déjà vue quelques chapitres plus tôt. Un épisode dans un parc d'attraction permet quant à lui de mettre en évidence les sentiments de la jeune californienne. Cindy n'hésite pas d'ailleurs à clamer haut et fort ses ambitions face à sa rivale. Au final, c'est une pièce scolaire qui devra départager les deux prétendantes. L'auteur offre alors un parallèle avec "La petite sirène", le conte d'Andersen. Une fille humaine, une autre qui souhaite le devenir, et un prince hésitant. Le déroulement use des ressorts comiques assez grossiers, dénudant les filles d'un seul coup... mais on pardonnerait presque ces écarts, tant la conclusion se fait attendre. Y aura-t-il un coup de théâtre ?


Ce tome aurait pu être le dernier, en tous cas il offre l'apogée de l'histoire. Outre l'affirmation des sentiments amoureux, les IA se remettent en cause, en cherchant le véritable but de leur existence. Peuvent-elles aimer, vivre comme des humaines, en dépit de leur nature profonde ? Il est simplement dommage que l'auteur continue de jouer sur un humour au ras des pâquerettes qui dessert l'intrigue. Cependant, cette histoire se lit avec un certain intérêt, comme jamais dans la série. Mais que pourra bien nous apporter le dernier volume ?


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs