Ai non Stop! Vol.5 - Actualité manga

Ai non Stop! Vol.5 : Critiques

AI ga tomaranai

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Décembre 2009

De l’avis de l’auteur lui-même, ce cinquième volet d’Ai Non-Stop multiplie les scènes humoristiques au détriment des scènes romantiques ! Ainsi, on découvrira de nombreuses situations burlesques : un concours à la plage, Satie aux prises face à l’alcool, une intrusion dans les jeux vidéos érotiques (pour la seconde fois !)… le tout virant à chaque fois au grand n’importe quoi, où tout n’est que prétexte pour montrer le moindre bout de chair des demoiselles.

L’auteur ne prend même plus de gants à montrer son héros comme un pervers fini, à s’extasier devant ses jeux érotiques où allant mater les vestiaires des filles. Un chapitre est même consacré à sa perversité, ou il se voit munit d’un slip spécial doté d’un petit moine venant le frapper au bon endroit à chaque pensée vicieuse… Evidemment les situations scabreuses se multiplient, virant même au ecchi sur la conclusion du chapitre.

Seul le chapitre de Noel sort un peu du lot, car au-delà de la mièvrerie ambiante suscitée par l’évènement, il montre une première vraie dispute entre Hitoshi et Satie, même si les raisons ne sont pas des plus évidentes. Mais le côté linéaire et prévisible du chapitre a de quoi reposer un moment. Malheureusement cela ne dure qu’un temps et le dernier chapitre se révèle aussi consternant que les précédents. Une histoire d’horreur, montrant ses héros assassinés… dans le cadre d’une supercherie à peine crédible.

Bref, l’auteur ayant épuisé toutes ses cartes quant à la création de nouvelles IA, on ressent une véritable panne d’inspiration et les situations finissent par toutes se ressembler, quand elles ne tombent pas dans les clichés du genre. L’adaptation française fait également preuve de quelques faiblesses en laissant des jeux de mots tels quels ou en sombrant dans la vulgarité. Malgré ses couvertures naïves, Ai Non Stop présente un caractère résolument pervers et malsain (le héros étant un véritable obsédé) et attention à ce que cet ouvrage ne tombe pas dans des mains innocentes.


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs