Ah! my goddess Vol.11 - Actualité manga
Ah! my goddess Vol.11 - Manga

Ah! my goddess Vol.11 : Critiques

Ah megami sama

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Mars 2018

La méchante Uld n'est pas près de se rendre, même si cela signifie entraîner ses sœurs dans son projet destructeur. Et cette rage fait craindre à Belldandy sa pure et simple disparition. Car, séparer ainsi un être provoque de graves conséquences sur l'organisme et, malheureusement, elle se voit empêcher de la mettre en garde contre ce risque. Et à force de faire appel à ses pouvoirs, les premiers effets néfastes ne tardent pas à se manifester.


Après la conclusion de cet épisode, Pépé va faire un tour en ville tout seul, ne passant pas inaperçu. Puis une erreur de composition dans le numéro de téléphone de Megumi va provoquer l'arrivée d'une nouvelle déesse.


L'épisode qui était palpitant est légèrement décevant dans sa conclusion. Bon, il ne fallait pas s'attendre à un nouveau final comme la fois où Keichi était possédé par le logiciel malveillant, mais on aurait aimé que cela paraisse moins facile. Quant à Pépé, il semble que Fujishima souhaite lui donner un peu plus d'importance et de consistance, au grand regret de Skuld qui se soucie des conséquences que peuvent avoir les sentiments. Pour ce qui est de l'arrivée d'une quatrième déesse, on espère que sa présence sera un moteur dans l'évolution de la relation entre Belldandy et Keichi.


A noter le changement de nom de l'éditeur qui passe de Manga Player à Pika éditions, conservant depuis le sens de lecture française pour la série et inaugurant un nouveau type d'illustration au dos de la jaquette.


Par contre, dans ce volume, une des pages a conservé le sens de lecture japonais, avec des bulles dont les dialogues ne correspondent pas.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs