Advent Vol.2 : Critiques

adobento

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 Août 2013

Alors que Matsuho a reçu un pouvoir des plus étranges, voici que celle-ci se retrouve en proie à Keita, un jeune homme qui veut l'avoir à sa solde afin d'agrandir son propre pouvoir. Mais Matsuho a conscience du danger et ne se laissera pas faire facilement...

Suite et fin de la série Advent avec ce deuxième et donc dernier volume. Si l'on reprochait au premier tome d'être un peu trop classique en nous offrant une histoire pas des plus passionnantes et surtout des personnages plutôt fades, il serait vous mentir que de vous dire que cela s'arrange avec cet opus...
En effet, ce volume confirme en toute honneur que nous avons ici une série bien pauvre tant tout ce qu'il se passe à l'intérieur peut se résumer par un dialogue entre deux protagonistes, l'un demandant à ce que l'autre le rejoigne, et ce dernier refusant bien sûr jusqu'au "combat" final. Oui, ne vous imaginez pas un réel combat à la fin, le tout étant plié en 3/4 pages et se concluant avec le happy end le plus prévisible qui soit.

Pas grand chose de bien croustillant en somme dans ce tome donc vu que tout ce qu'il se passe est futile et inintéressant, la chose venant sans aucun doute du fait que les personnages n'ont vraiment aucun charisme... Le pire, c'est qu'on se perd facilement entre les divers protagonistes à cause de leur nom trop similaire et de leur chara-design vraiment trop proche, un comble quand seulement 5 personnages sont vraiment importants !

Bref, un tome de blabla plus ennuyeux qu'autre chose, confirmant donc qu'Advent, même si partant d'une bonne base et ayant un faible potentiel en son début, finit par être une série sans réelle saveur qu'on a aussi vite lu qu'oublié. Allez zou, on passe déjà à autre chose !


Kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs