Adekan Vol.5 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Novembre 2017

Koujirou se rend en compagnie du Capitaine Saotome, un ami et subalterne du commissaire Sakihana, dans le village voisin, les Monts Abrupts. Là vivent deux populations dont l'une riche, les Hanagiri, traite la plus pauvre, le peuple des arbres, comme des esclaves au nom de sa religion. Ils enquêtent sur des meurtres et viols ayant pour victimes des femmes de la seconde peuplade. Le coupable ne peut donc être qu'un homme issu du même milieu. C'est alors que l'excentrique Capitaine va se révéler bien plus doué qu'il n'y paraît.


Dans la suite du volume, on assiste à un concours de chars complètement barré et à l'ascension d'Anri au sein de son clan.


Dans ce cinquième volume, on découvre davantage un personnage qui n'avait pas tellement d'importance dans les précédents, le Capitaine Saotome. Surnommé « psychopathe » par le commissaire, il se montre d'une redoutable efficacité, comme du temps où il était un jeune policier. Sa présence permet de dédramatiser les situations compliquées. Un peu comme Shirou, il ne s'embarrasse pas trop des conventions, pratiquant la langue de bois et le compromis pour mieux endormir son entourage.


On apprend aussi qui est le seigneur du clan, la reine Touko, et combien elle est pressée de retrouver Shirou, promis au trône du roi. Un trône qu'il fuit.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
17 20
Note de la rédaction