Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 23 Mars 2017
Critique 2
L’homme qui maltraitait Yuki durant son enfance a refait surface et il est bien décidé à reprendre son harcèlement sur Yuki. Tetsu tente de protéger ce dernier en allant faire face à cet ignoble individu. Mais, cet homme lui révèle le passé tragique et dégradant de Yuki. Tetsu complètement troublé de par ces révélations en vient à embrasser Yuki et lui avouer ses sentiments…
Ryugo dévoile dans ce deuxième le passé de Yuki. Ce jeune homme qui fait tout pour soigner son frère a un passé terrifiant. Tout ce qu’il a subi a laissé en lui des blessures à vif et voir l’homme qui le violentait refaire surface vient encore plus attiser ses souffrances. Yuki est un jeune homme qui ne parle pas de son passé préférant le garder enfoui. L’auteur retranscrit bien toute la violence qu’il a vécue ainsi que toutes les séquelles psychologiques. Nous comprenons toute la haine qui anime Yuki au point qu’il veuille tuer cet homme. Parallèlement à cela, l’auteur prend le temps de développer la relation avec Tetsu. Suite aux révélations qu’il apprendra, il sera complètement perdu et aura des réactions impulsives au risque de mettre à dos l’homme qu’il aime.
Ce deuxième tome est riche en révélations et il se dégage une véritable tension au niveau de l’intrigue. La fin du tome nous laisse complètement abasourdis.
Critique 1
Deuxième tome d’Acid Town, après la découverte des personnages et leur appréhension voilà que l’auteur nous permet de les connaitre un peu plus en détail. Notamment, passage très important, la rencontre de Yuki et Tetsu. Un passage touchant en début de tome qui nous en apprend un peu plus sur le lien qui les unit et ce qui les a rapprochés. On y voit également Jun décliner, mas au final on attend toujours de savoir ce qui rend Yuki si blessé, si amer, si effrayé d’un passé qui tente de le rattraper. Et on finit par le découvrir, au fil des pages. Une narration pudique nous permet d’ouvrir l’œil sur un poids trop lourd à porter pour un ado de son âge, et pourtant il le porte. C’est d’autant plus efficace qu’on l’apprend essentiellement de la bouche d’une autre personne, inquiétante et faisant peser une réelle menace sur Yuki et Jun. Autre que le danger physique qu’il représente, sa seule présence effraie le jeune homme qui se souvient trop bien de ce qui l’a amené à s’enfuir, pour lui échapper.
On assiste également au rapprochement des deux jeunes gens, du moins à leur tentative. Parce que si Tetsu ressent indéniablement de tendres sentiments pour son ami, celui-ci ne semble pas vraiment prêt à les partager. C’est trop tôt, c’est un monde qu’il connait trop pour l’apprécier. Les mauvais souvenirs sont tenaces et à cette peur naturelle il faut ajouter la perte de confiance subite à laquelle Yuki se retrouve confronté. Alors même son meilleur ami ... Il ne lui reste plus qu’une seule solution : éliminer la menace pour enfin tenter de vivre en paix. Mais dans cette ville rien ne se passe jamais comme prévu. Un bon second tome, meilleur encore que le premier qui avait du mal à se trouver et à délimiter ses possibilités d’ouverture. On préfère nettement celui-ci, pour l’humilité qu’il apporte au scénario, en plus de parler avec authenticité de lourdes conséquences dans la vie de Yuki. Les sentiments sont à la fois purs et souillés par l’air vicié de la ville, mais les protagonistes restent très bien amenés : touchants ou inquiétants, on les aime pour différentes raisons ... mais on les aime !