Académie des ninjas (l') Vol.6 - Actualité manga

Académie des ninjas (l') Vol.6 : Critiques

さすがの猿飛

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 03 Décembre 2009

Une nouvelle directrice débarque à l'académie: la mère de Mako ! Et celle-ci, pour d'obscures raisons, est bien décidée à éloigner sa fille de Nikumaru, même si elle doit pour cela se montrer tyrannique et sans pitié...
La vie de Nikumaru à l'académie devient alors un supplice: interdiction d'être pervers, interdiction d'être gros... sont autant de subterfuges farfelus que la mère de Mako met en place pour tenter de pousser notre héros vers la porte de sortie de l'académie... Mais d'une manière ou d'un autre, Nikumaru s'en sort à chaque fois, et pas de la plus commune des manières.
L'humour est donc toujours de la partie, mais c'est avec une petite surprise que l'on voit la deuxième partie du tome se faire un peu moins propice à l'humour idiot, lorsque Nikumaru se voit contraint par la directrice d'aller poursuivre ses études à l'étranger pendant plusieurs années... Et tandis que l'on découvre les raisons qui poussent la mère de Mako à tant détester Nikumaru, et que l'on cerne mieux les liens qui unissent les familles de notre couple de héros, Mako n'en finit plus de se lamenter, et Nikumaru lui-même semble mettre un peu de côté son éternelle insouciance... Avant que, finalement, tout ceci ne se termine sur une idiotie, un peu à la manière de ce que Rumiko Takahashi nous proposait parfois dans Ranma 1/2.

En se faisant vaguement plus sérieux par instants et en développant un peu les relations entre les familles de Nikumaru et Mako, cet avant-dernier volume évite la monotonie et parvient à relancer un peu la série avant le septième et dernier tome.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs