Académie des ninjas (l') Vol.3 - Actualité manga

Académie des ninjas (l') Vol.3 : Critiques

さすがの猿飛

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Juin 2009

Le début de ce troisième volume s'ouvre sur la suite et fin de l'histoire dans laquelle Hattori, le soi-disant disciple de Nikumaru, met en danger la réputation de notre héros rondouillard en affirmant avoir découvert le secret de la technique du vent divin.
Par la suite, l'heure est enfin venue de découvrir les parents et le grand-père de Nikumaru, qui se révèlent tous plus ou moins barrés, si bien que l'on comprend plus aisément pourquoi notre héros est si morfale, pervers et idiot !
Enfin, le dernier chapitre voit le jeune garçon recueillir un cochon pour le moins très particulier, puisqu'il se révèle être aussi morfale que notre héros, et se montre très doué dans les techniques ninja !

Ce troisième volume est dans la droite lignée des deux premiers: à travers des histoires courtes plus ou moins indépendantes les unes des autres, l'humour loufoque continue de cohabiter avec des scènes absurdes. Les réactions des personnages, quant à elles, sont toujours aussi souvent idiotes, et les caractères si particuliers des protagonistes continuent d'être plutôt bien exploités. La recette ne change pas, et la lassitude guette par instants. Heureusement, l'apparition de la famille de Nikumaru arrive assez bien à relancer la machine.

Croisement improbable entre Naruto, Lamu et Dr Slump, L'Académie des Ninjas est un titre old school toujours aussi sympathique à suivre après trois volumes, même si Fujihiko Hosono n'arrive jamais à atteindre le talent d'une Rumiko Takahashi dans le domaine de l'humour sans queue ni tête.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs