Académie des ninjas (l') Vol.2 - Actualité manga

Académie des ninjas (l') Vol.2 : Critiques

さすがの猿飛

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 Avril 2009

Nous retrouvons Nikimaru le ninja spécialiste de la technique du vent divin et tous ses acolytes plongés dans la période de Keichô ( 1610 ) pour un épisode spécial rappelant la bataille d'Osaka.

Toujours aussi burlesque et poussif, ce titre dans la verve des mangas humoristiques tels que Lamu, Ranma, etc... à l'humour redondant et au personnage principal plus victime que héros. suit son chemin et entre enquêtes suite à des réactions locales étranges ou par rapport à la psychologie temporaire de certains.

Dans la deuxième partie du volume intervient un nouvel élève intriguant le kohaï de Nikimaru : le beau Hattori qui semble vouer un culte au gros ninja dévoreur de brochettes... Après une belle ouverture et un flashback assez déroutant on comprend les raisons de sa venue et de son admiration.
Seulement Nikumaru n'est pas homme à se laisser embobiner par un disciple, tous les moyens vont être bons pour gagner la confiance du ninja et même d'employer la belle Mako...
Seule la technique du vent divin l'intéresserait ?

Un manga des années 80 connu chez nous par son animé, et qui a plutôt bien vieilli au final, on retrouve ce qui faisait le succès des mangas comme Kimengumi, à l'humour omniprésent, aux personnages jouissifs et plaisants à souhait...
Un titre rafraichissant, qui risque peut être à la longue ( heureusement que seuls 7 volumes constituent la série ) de tourner en rond.


daigoro


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs