Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 27 Septembre 2024
Avec l'aide de Rin et de Kyôya pour le transport des cartons, Yuki et Itsuomi viennent enfin de passer une nouvelle étape importante de leur relation de couple: la vie commune. Ils viennent effectivement d'emménager ensemble, et c'est donc pour eux un tout nouveau quotidien qui commence.
Evidemment, ce quotidien est l'un des enjeux majeurs du tome, avec tout ce que ça peut impliquer: le fait d'être seuls dans leur nouveau nid douillet devrait les rapprocher encore de façon attentionnée, pourra également créer quelques moments d'embarras faisant gentiment sourire, et surtout poussera Yuki à vouloir profiter de chaque instant de bonheur avec Itsuomi et à le soutenir au mieux pendant ces prochaines années, avant qu'il ne reparte peut-être longtemps à l'étranger pour accomplir son rêve. La bienveillance que se portent ces deux-là est toujours aussi jolie et fait chaud au coeur, d'autant plus que les autrices n'oublient jamais de continuer à mettre, par petites touches, le handicap de la jeune femme au centre du récit, par exemple via l'évocation du détecteur de fumée lumineux adapté aux personnes sourdes. Enfin, cette nouvelle vie commune s'accompagne aussi de nouvelles rencontres, principalement avec un étrange voisin, mais aussi de retrouvailles avec un personnage important pour Itsuomi et qui, à terme, pourrait bien permettre dans apprendre davantage sur un passé que le jeune homme peine encore à révéler à sa bien-aimée. Peut-être regrettera-t-on juste un peu les circonstances très grosses de ces retrouvailles en toute fin de volume.
A part ça, le duo suu Moroshita continue également de prendre soin de son casting secondaire, qui reste soigneusement développé. Ici, on suit avec plaisir les nouvelles douces avancées de la relation entre Ema et Shin. Là, Itsuomi, Shin et Ôshi se croisent pour un résultat intéressant, à la fois pour la façon dont Itsuomi considère Ôshi malgré tout, pour l'étonnante amitié qui va très vite se bâtir entre Shin et Ôshi, et pour les débuts d'évolution de ce dernier vis-à-vis de Yuki.
Tout ceci nous promet un prochain volume très intéressant au vu des différents éléments installés. Et en attendant de voir ce qu'il en sera, la lecture reste ici toujours aussi mignonne, sous le dessin tout doux des autrices et à travers les petites attentions que les personnages ne cessent pas de se porter.