A romantic love story Vol.10 - Actualité manga

A romantic love story Vol.10 : Critiques

Bokutachi wa Shitte Shimatta

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 Juillet 2011

« J’ai tellement envie de le voir… j’ai tellement envie qu’il voit mon yukata. Et en même temps, je ne peux pas m’empêcher… de me sentir un peu anxieuse… »

Yukito et Kotori se retrouvent enfin ! Les deux amoureux roucoulent paisiblement, ne pensant qu’à leur propre bonheur. Kaho Miyasaka romance du début à la fin les retrouvailles des deux amoureux, en ralentissant le temps notamment. Les instants s’étirent dans le temps, et c’est sans limites que Yukito et Kotori se regardent dans les yeux, à la fois transis d’amour et gênés comme lors d’une première rencontre. Malheureusement, la mangaka ne réussit pas à nous captiver complètement. La lecture nous semble longue, bien trop parfois, les discutions du couple tendent à devenir sans intérêt, et l’atmosphère est tellement romancé que l’on s’y perd, ou plutôt, c’est l’ennui qui nous gagne.
Malgré cela, Kaho Miyasaka aborde des sujets intéressants, comme la franchise, le souci de vouloir plaire à celui qu’on aime, et aussi, le fait de se retrouver seul auprès de sa moitié. En effet, Kotori doit désormais être franche avec ceux qui l’entourent, et également envers elle-même. Face à Shitara, elle est tenue d’affirmer ses vrais sentiments, et de ne plus laisser le doute régner entre eux. Comme toutes les jeunes filles, elle veut être la plus belle afin que l’élu de son cœur n’ait d’yeux que pour elle. Mais même si la jeune fille est déjà très jolie, elle est si exigeante envers elle-même qu’elle n’est que très difficilement satisfaite ! Certaines lectrices pourront avoir le plaisir de s’y retrouver quelque peu. Enfin, Yukito et Kotori ont l’occasion de se retrouver seuls… Un onzième tome croustillant ? Espérons-le !


Lovehina


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs